2 408 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 069 980
  • Premiums : 502 677
  • Non-premiums : 567 303
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Rush Les teams cubiques

Discussion dans 'Discussions' créé par Bousculade, 14 Mars 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    1 088
    Profil Minecraft
    Deux choses pour commencer : j'ai déjà essayé de faire ce topic mais j'ai tout perdu à cause d'un vieux missclick, et j'ai mis ce topic dans la catégorie "Rush" même si ce n'est pas le seul mode concerné, mais en tout cas c'est celui qui est le pire.​

D'ailleurs, c'est plutôt un topic "coup de gueule" (comprenez inutile), je déteste ça mais y en a pas eu sur ce sujet, donc ça permet d'en parler, j'aimerais beaucoup vos avis sur le sujet. Je sais que ça ne changera rien au passage.​

Alors, le but de ce topic est simple, montrer pourquoi les teams sont absurdes. Deux parties donc, sur pourquoi Minecraft n'est pas adapté à la compétition et les problèmes directement lié aux teams.

Du coup, pourquoi Minecraft n'est pas fait pour accueillir des teams ?
    Pour commencer, il faut rappeler que Minecraft est un jeu de type sandbox, et que le pvp n'est qu'une des possibilités du jeu. Le jeu est fait pour faire de la survie, du build, du rp, tout ce qu'on peut vouloir, d'où le problème : un jeu compétitif doit être fait pour ça. J'ai des critères pour un jeu compétitif mais deux sont très importants pour la comparaison avec mc :
    - Le jeu dispose d'un système d'anticheat inclu
    - Ce ne sont ni les joueurs ni les serveurs qui organisent la compétition, mais bien le jeu ou des structures (comme ESL). Les teams sont réparties dans des ligues, sont officielles et participent à des tournois.
    Sur Minecraft, le cheat est discret et accessible, et les anticheat (surtout celui de funcraft qui n'est pas vraiment fait pour ça) ne sont pas suffisants, vu qu'il y a trop de moyens de passer à travers.
    Ensuite, la compétition est organisée par les joueurs. Il n'y a pas de tournois, il n'y a pas d'arbitres, il n'y a pas de personnes qui encadrent les matchs, en fait il n'y a même pas de règles précises, ça change selon les équipes. On peut aussi choisir le résultat qu'on met vu que c'est encore une fois les joueurs qui s'en occupent, au final les deux teams marquent qu'elles ont gagné facilement.
    En gros, le système entier est basé sur la maturité des joueurs pour faire fonctionner leur compétition. Bien sur, on connait la maturité des joueurs compétitifs, ils sont tout simplement incapables de faire fonctionner un tel système, incapables de respecter l'adversaire et les règles, incapables de s'auto-arbitrer honnêtement, incapable d'assumer une défaite ou de gagner simplement, sans insulter et provoquer.
    En bref, ce système marcherait avec un autre type de communauté qu'on ne verra jamais sur Funcraft.

Du coup, transition facile, les problèmes des teams en elles-mêmes.
    Déjà, les teams ne sont pas officielles, donc n'importe qui peut jouer, elles peuvent se disband et se recréer d'un coup.
    Ensuite, elles n'appartiennent pas à des structures mais à des joueurs, joueurs qui, on l'a rappelé, sont incapables de supporter une défaite. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des teams composées uniquement de cheaters, avec accord du leader.
    Autre chose que je trouve personnellement très drôle, c'est le nombre de teams qu'ont les joueurs. Une team se base sur le teamplay, l'organisation, des matchs réguliers avec les mêmes personnes. Pour faire bref, un joueur devrait avoir une team, et chaque team devrait avoir 5 joueurs (compo fixe + remplaçant), dans le cas de Minecraft on appelle ça un groupe de potes. Sauf que c'est pas des potes, pour ceux qui n'ont jamais été dans une conv de team, tout le monde s'insulte, s'embrouille, et c'est ces joueurs qui sont censé fonctionner ensemble dans un match.
    Ensuite, je viens de m'en rendre compte en écrivant ça, mais le nombre de teams totalement abusé est un réel frein. Normalement, les teams de haut niveau sont dans une ligue (mettons par exemple les 10 meilleures teams dans une même ligue), en dessous il peut y avoir une dizaine de ligue inférieure avec des changements de ligue en fonction des résultats, et les autres teams font des matchs organisés par le jeu dans une très grande ligue, et les meilleurs atteignent un niveau compétitif.
    En fait, les teams sont trop accessibles, c'est facile d'en rejoindre ou d'en créer, donc forcément ça crée de grosses différences de niveau, du mépris et des provocations.

En conclusion, les teams sont une réponse aux envies des joueurs. Faire de la compétition, gérer une structure, être meilleur que les autres. Le problème, c'est que c'est excessif et que les joueurs ne sont pas capables d'assumer ça, et le serveur non plus, et que forcément Minecraft ne s'y intéresse pas. Du coup, ça grandit sans contrôle et sans encadrement, et ça rend la communauté de pire en pire. Pour moi, interdire les teams (utopie quand tu nous tiens) règlerait à terme totalement le problème de la communauté pourrie du serveur. Du coup, j'attends vos avis.

Edit : j'ai relu et c'est nul comme topic, comme plan etc mais je mets quand même, j'ai pas passé 20 minutes à écrire ça pour rien.

Note : c'est marrant à quel point les teams se prennent pas pour de la merde, j'ai fait une petite compilation rien que pour vous
    - Eℓємєηтrix 屮 | rєтσυя ∂є ℓα ℓє́gєη∂є | тєαм ¢σмρєтιтινє (eux ont carrément volé le logo d'une marque de vêtements)
    - Kι¢к∂σωи | ¢σмєвα¢к υℓтιмє | 3 мσιѕ ∂'єχιѕтєи¢є (3 mois c'est le temps qu'il faut pour atteindre une des plus mauvaises ligues en général)
    - g2 (pas retrouvé leur topic mais pour ceux qui connaissent pas g2 c'est une grosse structure e-sport, en gros ils ont pris un nom et un logo d'une vraie team)
    J'ai la flemme, regardez par vous même.

#1 Bousculade, 14 Mars 2018
    Dernière édition: 28 Mars 2018
  2. _Xano

_Xano
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    714
    Profil Minecraft
    Teams qui durent en général moins d'un mois gf

Bousculade apprécie ceci.
  3. Kuyiyterea

Kuyiyterea
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    16 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    281
    Profil Minecraft
    --> Non non c'est très bien =P

4. ju_W8

ju_W8
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    234
    Profil Minecraft
    Comme qui dirait, ca s'appelle l'évolution :/

5. jujoh

jujoh
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    10 Mars 2016
    J'aime reçus:
    740
    Profil Minecraft
    Puis les teams a 35 membres.. grosse blague : Personne ne se connait sauf peut être les 2 créateurs
    Les teams d'aujourd'hui ce sont des gens qui ne se connaissent pas qui font 2-3 mdt ensemble (bon 25 victoires fofo inventés) puis qui disband.

edit : les noms avec des lettres non latines me font saigner des yeux. (je sais lire le grec en plus ;-;)

#5 jujoh, 14 Mars 2018
    Dernière édition: 14 Mars 2018
    Yukkitori, _ErreuR_ et Bousculade aiment ça.
  6. matt673

matt673
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    27 Avril 2016
    J'aime reçus:
    285
    Profil Minecraft
    Il a raison, c'est très bien structuré. J'édit mon message Demain car j'ai la flemme ce soir)
    --- Double Messages Fusionnés, 14 Mars 2018, Date Originale du Message: 14 Mars 2018 ---
    Ils inventent des noms de teams ou prennent des teams qui sont inactifs depuis quelques mois par exemple.
    Quand je vois des teams avec 100 (Voir +) victoires et 0 défaites, même si tous les membres sont forts, J'y crois VRAIMENT MOYEN.

7. chat74

chat74
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Mai 2017
    J'aime reçus:
    407
    Profil Minecraft
    Les teams c'est pour se faire passer pour des famous alors qu'on a même pas le level pour battre la paradeira machin merde bidule

En gros se faire croire qu'on est famous alors qu'on est des gros random

8. bidouille4789

bidouille4789
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    4 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    83
    Profil Minecraft
    C fou cette haine que t’as chopé envers la communauté rush, bien triste ex-Senycial man oush

9. iLegitCharlie

iLegitCharlie
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    608
    Profil Minecraft
    Jcrois que j'ai pas bien saisi là..
    Parce que sinon on peut juste te répondre "ils font ce qu'ils veulent"
    Et puis pour toi une team est forcément "compétitive" ? Eh bah.. triste les teams dans lesquels t'as du aller mec

dylanPower apprécie ceci.
  10. Sacayou21

Sacayou21
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    265
    Profil Minecraft
    fais gaffe il va te dire qu'il était Senycial et Golem !!

dylanPower apprécie ceci.
  11. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    1 088
    Profil Minecraft
    Dans un jeu, une team est compétitive. D'ailleurs si elles l'étaient pas personne ragerait, personne provoquerait et personne cheaterait. Les teams ont un but de compétition même s'il y a de rares exceptions, sauf que je suis obligé de généraliser, je peux pas faire 40 lignes sur chaque cas particulier.
    Je vois pas le rapport, à part que ça servirait à rendre crédible ce que j'ai dit avec un argument d'expérience. Après c'était clairement pas les meilleures teams niveau légitimité et entente entre les membres, donc ça donne peut être un avis biaisé, c'est pour ça que j'ai demandé l'avis des autres au passage.
    On appelle ça l'évolution. On va simplement dire que je me suis élevé au dessus de ça, en fait les mecs de la communauté rush reflètent à peu près exactement les gens qui pourraient disparaître de la Terre irl, prétentieux, toujours à chercher la merde, fermés d'esprit... Y a rien à garder là dedans.
    D'où les teams qui mettent "le retour de la légende" sur leur forum alors que personne les connait (j'ai pas respecté l'alphabet grec/russe, je me respecte un minimum)

_ErreuR_ apprécie ceci.
  12. iLegitCharlie

iLegitCharlie
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    608
    Profil Minecraft
    Okay

13. AcyD_

AcyD_
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    4 Février 2018
    J'aime reçus:
    117
    Profil Minecraft
    Après, il reste toujours de bonne vieilles teams comme la Serenity, la Finally.. Des teams ou ça fait 4 ans quelles sont debout, et qui arrivent à conserver une bonne ambiance..

De mon point de vue, interdire les teams est inutile.. Mais.. peut-être restreindre le fait que tout le monde puisse crée la sienne..
    Il faudrait peut-être crée un système avec un gars, qui s'occupe d'accepter ou non ( après candidature ) si une team peut être créer ou non..

Ça peut sembler inutile mais ça éviterait toutes les teams randoms qui se crée toutes les semaines, qui se croient supérieurs à toute les autres, et qui pourtant, se font encu** de façon très peu charlie.. (Par des mecs qui sont comme eux, nuls, mais qui cheatent)

Et après, il y a les autres : Les joueurs, ayant un véritable "niveau" (si je peu me permettre de parler de niveau sur un jeu ou le joueur ennemi fait la moitié de ton écran (difficile de le manquer hrum..)) et qui finissent par être obliger de se mettre à tricher, eux aussi, car malgré leur niveau, il se font battre par les joueurs randoms cités ci-dessus, qui cheatent.. (Bien que souvent, même s'ils cheatent, il se font péter..)

Bref, ça ne reste que mon avis personnel.

Très bonne soirée à vous tous.

LadiffQuiCourt et Bousculade aiment ça.
  14. Sacayou21

Sacayou21
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    265
    Profil Minecraft
    non mais mec tu t'acharnes sur la communauté rush comme ça lol
    on sait tous que la commu est mauvaise blabla mais, c'est vraiment utile de le répéter à chaque fois ?

15. pige0n__

pige0n__
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    3 Août 2016
    J'aime reçus:
    384
    Profil Minecraft
    Sans les teams et toutes leurs influences sur les joueurs, la communauté serait bien meilleure. On le voit tout de suite : dans une très grande partie du forum on voit des gens sympa etc ... et bon parfois quelques embrouilles ou des débats ... et t'as la partie totalement exclue : les teams, où les gens qui y parlent sont juste des gamins qui ne pensent qu'à gagner et à se faire connaître sur ce jeu ... On voit quand même une très grande difference. On voit déjà leur maturité quand ils s'insultent parce qu'une team a tower de 2 blocs, ou autres ... Enfin bref c'est désolant de voir ça, mais ceux qui ont encore le courage de jouer doivent faire avec :x

DieuCactus_, jujoh et Bousculade aiment ça.
  16. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    1 088
    Profil Minecraft
    J'ai bien dit que c'était inutile, t'as même pas lu l'introduction :/

17. Sacayou21

Sacayou21
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    265
    Profil Minecraft
    si c'est inutile pourquoi répéter la même chose encore et toujours ??

18. Kuyiyterea

Kuyiyterea
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    16 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    281
    Profil Minecraft
    A part moi et de rares personnes tout le monde fait le constat mais n'explique pas les origines de cette communauté.

Il a au moins le mérite de le dire ...

19. FOURBERIE

FOURBERIE
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    24 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    199
    Profil Minecraft
    ça se démocratise pas mal en blitz ce genre de situation maintenant
    bientôt, il va se passer la même chose en shootcraft ^^

JeNeSuisPasXano apprécie ceci.
  20. Sacayou21

Sacayou21
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    265
    Profil Minecraft
    ???

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.