2 293 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 107 485
  • Premiums : 515 233
  • Non-premiums : 592 252
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Les serveurs minecraft d'aujourd'hui

Discussion dans 'Discussions Minecraft' créé par sakumo_o, 5 Juillet 2018.

1. sakumo_o

sakumo_o
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    28 Mars 2016
    J'aime reçus:
    9
    Profil Minecraft
    Bonjour à tous,

Petit post forum et billet d'humeur pour vous parler des serveurs Minecraft en france, en tant que joueur vous recherchez la meilleure expérience et de ce fait vous avez tendance à voyager d'un serveur à un autre (autre que funcraft), ce qui est tout à fait normal.

Depuis mon début dans la communauté des serveurs Minecraft, le fait de voir des serveurs stocker des données, vendre des items/grades sans respecter la moindre règle/loi m'horripile, c'est pourquoi dans un souci d'aider, je vais vous faire un petit récap des problèmes que vous pouvez rencontrer sur des serveurs illégaux et des astuces pour les détecter.

A l'heure d'aujourd'hui 99.9% des serveurs français ne respectent pas la loi (pas d'entreprise pour gérer les ventes, aucune déclaration du stockage des données RPGD etc).

Comment reconnaître un serveur illégal ?

1. Si le serveur dispose d'une "boutique" il est tenu par la loi d'afficher son numéro de SIRET (une identification d'entreprise) sur son site. Si vous ne trouvez pas de numéro de siret, demandez le et si jamais vous n'obtenez pas de réponse, c'est un serveur qui ne respecte pas la loi.

2. Si le serveur dispose d'une "boutique" et qu'un numéro de SIRET est disponible sur le site, prenez le numéro en question et vérifiez l’existence de l'entreprise via un site comme https://www.societe.com/.
    ATTENTION, certains serveurs affichent des SIRET d'une ancienne entreprise (qui n'existe plus) et/ou d'une entreprise qui n'a rien à voir avec le serveur en question, vous pouvez vérifier cela dans les informations de societe.com
    Si https://www.societe.com/ affiche que l'entreprise n'existe plus ou ou bien que l'activité exercée est "boucher charcutier", c'est un serveur qui ne respecte pas la loi.

3. Depuis la mise en place de la RGPD (loi Européenne pour la protection des données), les sites sont obligés de demander explicitement l'accord des utilisateurs pour utiliser leurs données, ils doivent également permettre à n'importe quel moment de modifier ou supprimer les données de l'utilisateur.
    Si le serveur sur lequel vous êtes, ne respecte pas ces obligations, c'est un serveur qui ne respecte la loi (attention, la loi étant récente, il est possible que le serveur en question soit en train d'adapter son site).

Qu'est ce que je risque en jouant sur ces serveurs ?

En jouant sur ces serveurs, vous vous exposez vous, ainsi que vos données privées à des utilisations frauduleuses et si jamais le site du serveur en question vient à se faire "pirater" vos données seront exposées à l’entièreté du WEB et vous n'aurez aucune protection juridique.

En achetant sur ces serveurs, vos achats ne sont pas protégés de A à Z, les administrateurs de ces serveurs peuvent à n'importe quel moment supprimer vos items/grades, sans aucune justification (comme par exemple dans le cas d'un reset de version), car sachez qu'il est légalement obligatoire d'offrir une compensation suite à une suppression.

Du coup, j'arrête de jouer sur ces serveurs ?

Mon objectif ici et de vous armer face à cette mafia de Minecraft et absolument pas de vous interdire et/ou de recommander certains serveurs, vous avez maintenant les clefs pour détecter les serveurs frauduleux (vous allez voir que mon 99.9% n'est absolument pas exagéré après une petite visite sur les sites des autres serveurs (notamment PVP/FAC).

Bon jeu à tous et surtout soyez prudents !

2. Reydak

Reydak
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    28 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    608
    Profil Minecraft
    Je me demande bien d'où tu sors ces chiffres...
    Ah donc tu le sors de nulle part. Bien donc t'évite de le mettre en évidence et tu dis que c'est ton estimation tout de même...

3. shockwave57

shockwave57
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    6 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    13
    Profil Minecraft
    L'importance c'est de jouer...

4. NiamoR974

NiamoR974
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 070
    Profil Minecraft
    Alors... Comment dire... cool ? Mais certains joueurs ne s'occupent pas de ça...

5. iGray

iGray
    Expand Collapse
    Bûcheron

Inscrit:
    16 Juin 2018
    J'aime reçus:
    2
    Profil Minecraft
    génial. c'était un plaisir de le lire ;)
    Même si je pense qu'il n'y a pas 99,99% des serveurs qui ne respectent pas les lois. Il y en a quand même beaucoup.
    Bref. Merci c'était très instructif !

6. xilo3g61

xilo3g61
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    35
    Profil Minecraft
    Le problème de ton post c'est la réaction des admins….. s'ils se sentent hors la loi ils chercheront a te descendre comme ca aucune preuve ne sera affichée

7. Maldox

Maldox
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    217
    Profil Minecraft
    Bon... T'avais peut être envie de briller mais mon gars tu dis n'importe quoi.

Tout d'abord, tu parles de 99.9%, or, ces chiffres sont malhonnêtes (on appelle ça un procédé de persuasion par information exagérée) puisque tu cites ensuite que ce pourcentage désigne des entreprises pour gérer des ventes ou des serveurs qui ne font pas approuver de conditions générales d'utilisation sur les données "RPGD". Pourquoi sont-ils malhonnêtes ? Déjà car cela m'étonnerait que plusieurs centaines de serveurs francophones (même mondiaux finalement) soient au stade de devoir être des entreprises, pour ça il faut plusieurs milliers de recettes chaque mois (tu peux aller te renseigner sur le plafond) et vu le nombre de joueurs sur les plus gros serveurs français (3000-1500), cela m'étonnerais que le 124ème serveur français fasse des bénéfices ^^. En outre, je suis désolé, mais quels serveurs ne respectent pas la loi europe machin ? Parce qu'à part ton pseudo, ton numéro de carte si tu fais un achat, y a pas grand chose d'autre, et c'est bien SI tu fais un achat (je te rappelle que moins de 10% des gens font des achats pas besoin de le prouver, tu le sais toi-même).
    Bref, le numéro de carte, ok, c'est dangereux si ils sont malhonnêtes, mais là, c'est plus des conditions générales à accepter mais plutôt l'utilisateur lui-même qui doit assumer (est-ce que la boutique est en https, est-ce que le serveur est assez populaire donc sûr, le site a t-il l'air d'être bien construit donc rassurant, ...).

Deuxième point : finalement, est ce qu'on s'en foutrait pas un peu ? Vraiment ? Parce que je te rappelle que ton PC à plus de chance de se faire hacker que le site d'un gros serveur français, et s'il se fait hacker, très peu de chance ensuite d'avoir une perte de données alors que pour ton PC, là tu perds toutes tes données importantes, TOUTES, alors que pour un site, tu vas perdre ton numéro de carte (c'est grave mais ça reste une information parmi tant d'autres).
    Je prévois un retour de ta part : "mais oui mais les petits serveurs qui arnaquent..."; eh bien je vais te dire que là : ce sont pas des entreprises car pas assez de revenus, donc pas de contraintes liées aux entreprises, donc c'est l'utilisateur qui doit être en garde, et si l'UE considère qu'il doit être poursuivi en justice (le serveur), ce sera considéré juste comme un délinquant donc là on s'éloigne du sujet...
    Ton topic aurait put juste être résumé en : "faites attention aux méchants qui veulent vous arnaquer !" puisque de toute façon, même toi tu ne fais pas attention aux CGU (Conditions Générales d'Utilisation) quand tu télécharges un truc, avoue-le...
    Je tiens aussi à rappeler que les fameuses lois contribuent à éteindre petit à petit tous les serveurs du monde, donc au lieu de gueuler dès qu'un serveur oublie une phrase, pense plutôt à la galère que c'est pour eux de devoir penser à toutes les contraintes qu'ils ont, trop de contraintes pour juste des gens qui, à la base, voulaient créer quelque chose... Oula, ça devient trop politique là.

Tu t'appuies donc sur des choses évidentes, des procédés malhonnêtes, pour finalement, juste dire que les administrateur peuvent t'enlever des objets virtuel ATTENTION ou aussi communiquer des infos que tu as déjà mises sur plein d'autres sites avant alors qu'il y a très peu de chance que cela n'arrive, car c'est comme ça que fonctionne le monde du travail. Exemple : sur le dark net, les vendeurs illégaux pourraient ne pas envoyer les choses qu'ils vendent, mais ils le font quand même car ils vivent de ça et comme ça, ils ont une bonne réputation dans le milieu et donc, font plus de profit. La réputation est très importante.

Bon... Ton sujet est donc inapte puisque ça fonctionne partout et c'est partout pareil.

8. NiamoR974

NiamoR974
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 070
    Profil Minecraft
    C'est beau

9. Wright_t

Wright_t
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    6
    Profil Minecraft
    J'avouerai que le 99.9% n'a pas l'ai très fiable, surtout si après tu dis que ce n'est pas exagéré en invitant les gens à aller voir par eux mêmes

10. sakumo_o

sakumo_o
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    28 Mars 2016
    J'aime reçus:
    9
    Profil Minecraft
    Est ce que un jour tu comprendras que ce n'est juste pour les gens se rende compte du problème et que ça ne sers a rien de m’agresser car moi je ne veux rendre que service pour faire en sorte d'éviter que les gens se fassent "arnaquer".

Exactement, et il faut que beaucoup de personne comprennent ceci, le problème étant que énormément de serveurs minecraft français (pas les plus gros) ne respecte pas ça et donc sont susceptible de récupérer des données bancaires.

Oui et c'est bien dommage, mais en soit il ne faut pas être parano, il n'y a pas beaucoup de serveurs qui récupères les coordonnées bancaire.

ui, mais sur funcraft c'est respecté, comme vous pouvez chercher par vous même, je parle des petits serveur mais comme je l'ai déjà dit il n'y en a pas beaucoup, mais le jour ou quelqu'un tombera sur un serveur qui vole les coordonées bancaire des joueurs qui payent des choses sur leurs serveur, il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer (je ne parle pas de toi ^^)

Bon je vais essayer de pas être méchant .... huuuuum ... j'ai essayé. J'avais envie de briller ? Et toi tu avais peut etre une vie un peu merdique et rien a faire du coup tu as cherché un truc a critiquer (et tu a trouvé bravo à toi !) Ensuite les RPGD sont obligatoire mon petit, en gros c'est les loi qui disent que après tu ne va pas essayer de voler les coordonnées bancaire des joueur qui on acheté quelque chose sur ton serveur par carte bancaire. Je n'ai pas dit que tout les serveur le faisait, loin de là et heuresement, mais il y en a un peu, en effet plus du trois quart des serveur minecraft FRANÇAIS (je parle que des français pas du reste !) ne respecte pas cela, mais il n'y en à pas beaucoup qui vont essayé de voler les coordonnées bancaires.

Si toi tu t'en fout peut être mais alors qu'est ce que tu branle là, à quoi tu sers enfait dans la vie toi ? si tu t'en fout casse toi toi et ton message nul ... Pourquoi tu me parle de ça ? Tu sais quoi franchement laisse tomber reste dans ta vie nulle a aller chercher des post pour faire chier les gens qui les écrivent.

Eh bien mon pauvre si tu trouve ça beau, c'est surtout un ramassis d'ignorance et de débilité, je pense que c'est surtout quelqu'un qui à un serveur minecraft qui ne respecte pas la RGPD

Tu regardera, je dit que 99.99% des serveur minecraft ne sont pas des entreprise mais dans tout ça peut font des arnaques

11. pandakata

pandakata
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    30 Juin 2016
    J'aime reçus:
    147
    Profil Minecraft
    Ridicules... :s

12. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    1 297
    Profil Minecraft
    D'accord, donc faut pas être parano mais tu nous sors des chiffres de nulle part, exagérés donc faux pour faire peur.

Et au passage t'es pas obligé d'insulter quand quelqu'un est en désaccord, surtout quand cette personne a plus raison que toi. Tu fais le bon chevalier qui protège les gens mais t'es surtout parano toi même je pense.

13. Kharjo_

Kharjo_
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    24 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    179
    Profil Minecraft
    Pourquoi tu insultes ? T'est le genre de personne qui va insulter si on est pas du me^me avis que toi, et ça c'est très bas.

En plus il à raison sur beaucoups de points...

14. Maldox

Maldox
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    13 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    217
    Profil Minecraft
    Arrête ! Tu viens de faire la pire des erreurs à faire un sophisme qui encore une fois marche pour tout le monde, je pourrais aussi te dire que tu as une vie nulle à écrire des longs messages pour dire des choses que je trouve inutiles. Mais bon, apparement y a que moi qui ait une vie nulle, tant mieux pour toi dans ce cas, si ça peut te consoler.
    Si tu veux insister sur les chiffres, auras-tu une vie assez nulle pour me constituer un dossier où tu prends des screens d'un effectif de plus de 100 serveurs français et montrer que plus de 75% des serveurs français (ah tiens on passe de 99,99 à 75...) ne respectent pas les RPGD ?
    Si tu le fais, je pourrais soit te dire que t'as bien une vie nulle, ou alors je te dirais ok c'est mieux déjà.
    Mais bon, ça reste dommage de devenir violent sur un sujet qui te tiens autant à coeur.

En tout cas mon ramassis d'idiotie et de débilité t'as posé des problèmes de réponses...

PS : Je suis flatté que tu penses que j'ai un serveur minecraft :)

15. PopiColman

PopiColman
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    24 Août 2017
    J'aime reçus:
    21
    Profil Minecraft
    Yen a aucun de bien surtout...

16. NiamoR974

NiamoR974
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 070
    Profil Minecraft
    En fait, c'est juste que ça à l'air plus sourcé ses arguments que les tiennent. Si tu avais des sources, je pense que t'aurais pas reçu autant de critiques...

17. Hugaub1

Hugaub1
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    Hier
    J'aime reçus:
    12
    Profil Minecraft
    L'important est de s'amuser non ?

Coc_Hugaubin78 apprécie ceci.