9 090 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 858 440
  • Premiums : 431 126
  • Non-premiums : 427 314
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Aide Comment poster une plainte ?

Discussion dans 'Annonces & Règles' créé par Commando34, 20 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Commando34

    Commando34
    Expand Collapse
    Membre du personnel Administrateur Développeur

    Inscrit:
    26 Septembre 2015
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    932
    Profil Minecraft

    Comment poster une plainte ?

    Qu'est ce qu'une plainte ?

    1. Description

    Une plainte est un message permettant de dénoncer un acte interdit par les règles qui n'est pas répréhensible par le système de signalement du serveur ou du forum.
    Autrement dit, si votre problème peut être rapporté et réglé d'une autre manière que par celle-ci, vous ne devez pas effectuer votre plainte ici.

    Exemple : Une simple insulte peut être signalée sur le forum et sur le serveur avec le bouton "Signaler" ou "/!\" présent à côté des messages des utilisateurs.

    2. Aboutissants

    Une plainte permet de régler un problème dérangeant une ou plusieurs personnes que celle-ci soit en jeu ou sur le forum. Une plainte se solde généralement, par une action de la modération qui dépendra de la véracité des preuves récoltées par le staff et par le créateur de la plainte.

    Une preuve peut être de deux types. En effet, celle-ci peut s'opposer envers :
    • Une personne ou un groupe de personnes.
    • Un objet ou entité non vivante. (TODO: MAYBE)

    Comment bien rédiger une plainte ?

    1. Créer la discussion

    Tout d'abord, il faut savoir qu'une plainte s'effectue en cliquant ici ! Si vous la postez autre part, elle ne sera pas traitée.
    Afin que nous puissions facilement régler vos plaintes et identifier vos problèmes, veuillez respecter le modèle de plainte suivant :

    Titre de la discussion : Description brève de l’infraction.

    Dépositaire(s) : Nom de la personne ou des personnes qui déposent la plainte.
    Accusé(s) : Nom de la ou des personnes accusées.
    Date de l'incident : Date la plus précise de l'incident.
    Description de l'incident : Description de l'incident amenant à la plainte. A développer le plus possible.
    Preuve(s) (obligatoire*) : Preuves accusant les personnes nommées dans la section "Accusé(s)"

    * Sauf pour les demandes de dé-bannissement.

    2. Exemple

    3. Suivre la plainte jusqu'à sa résolution

    Après avoir posté votre plainte, vous devez rester actif sur la discussion afin de pouvoir répondre aux questions que le staff pourrait vous poser.
    Les plaintes sont généralement traités sous 48H, passé ce délai, vous avez le droit d'up celle-ci, car elle a très bien pu passer à la trappe.
    Il est parfois possible que vous souhaiteriez abandonner votre plainte. Pour se faire, vous devrez le signaler dans la discussion pour que nous puissions la clore.

    4. Abus

    Les membres du staff sont ici pour vous aider à régler vos problèmes et vous permettre de bonnes conditions de jeu. Tout abus de dépôt de plainte dans cette section entraînera des sanctions sévères.
     
    #1 Commando34, 20 Octobre 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.