452 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 772 103
  • Premiums : 399 895
  • Non-premiums : 372 208
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Un discord spécial pour minecraft avec une commu fr ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft' créé par Kema_, 11 Août 2017, à 14:55.

1. Kema_

Kema_
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    15 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2
    Profil Minecraft
    Salutations!
    Alors je vous informe que le Discord "Minecraft - Commu FR" à été créé, le lien d'invitation : https://discord.gg/Eaj3Wha.
    +M'informer sous ce poste s'il n'est plus valide.

•Qu'est-ce que Discord ?
    C'est une application Android/iOS ou encore Windows (Mac également mais je ne suis pas sûr), qui permet de discuter avec des personnes à l'écrit, ou encore en vocal.

[Ce n'est pas de la pub pour un serveur ou autre, si vous préférez le ts de funcraft restez-y je vous y invite même. Ce serveur Discord sert simplement à trouver des personnes avec qui jouer, ou encore recruter/se faire recruter dans une team.]

-Il y a deux channels texte pour funcraft : recrutement-teams-funcraft et funcraft.

-Le reste, ce sont des autres serveurs dont je ne cite pas les noms pour éviter la pub, il y a aussi un channels pour les recherches de 1v1.

Vous pouvez également vocal pour jouer sur funcraft dans le channels vocal : FunCraft. Mais je vous invite plutôt à vocal sur ts.funcraft.net, car c'est avant tout le TeamSpeak officiel de FunCraft.

•En ce qui concerne le recrutement staff du Discord :

*4 places pour modérateurs.

*6 pour Assistants.

*Infinies pour YouTuber / *5 pour YouTuber+.

•À quoi servent ces grades ?

-Le modérateur s'occupe de gérer tout ce qui est insulte, manque de respect, provocations, plainte sur des joueurs, du genre des screamers drop, des rat, hack, cheat, et j'en passe.. Tout ce qui vient d'être cité sera bannis définitivement du Discord par l'Administrateur uniquement, ou exclu par un modérateur même si c'était "pour rigoler".
    Il a le droit d'exclure du serveur, mais doit demander une confirmation à l'Administrateur avant de bannir définitivement.

-Un Assistant s'occupe de reporter avec des screens ou record si c'est du vocal, tous les trucs comme la provocation, insulte, menace, screamers, cheat.. etc, aux modérateurs.

-Un YouTuber a accès aux channels pour record, mais ne peut pas move d'amis dedans, il doit donc demander à un staff (Assistant/Modérateur/Administrateur) de move la personne en question.

-Un YouTuber+ organise des évènements du genre concours, géant screen, quizz avec récompense un screen ou autre..
    ‹--- Il n'est pas obligé.

+Il a accès aux channels pour rec, il peut également move dedans, mais doit en demander la permission de la personne qu'il move. S'il se fait report pour un abus de move, il aura un avertissement (grade : YouTuber+Av.) et au deuxième avertissement, il perdra son grade.

•Les critères pour avoir ces grades ?
    Modérateur : Être connecté tous les jours au Discord, avoir été Assistant, être mâture, poli (Bonjour/ça va/au revoir), et doit savoir répondre aux attentes des joueurs.
    +Connaitre l'administrateur (IG ou IRL).

Assistant : Être connecté tous les jours au Discord, être poli, mâture.. Ne pas s'énerver pour un rien ou insulter/menacer les joueurs.
    +Connaitre l'Administrateur vite fait.

YouTuber : 500 abonnés, minimum 100 vues par vidéo, quelques commentaires pour prouver le non-boost...

YouTuber+ : 2000 abonnés, minimum 300 vues par vidéo, pas mal de commentaires pour également prouver le non-boost...

Donc voilà, merci à tous ceux qui le rejoindrons et s'en serviront !

2. AkaYoshii

AkaYoshii
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    19 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    385
    Profil Minecraft
  3. TheChessCreeper

TheChessCreeper
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    14 Mai 2017
    J'aime reçus:
    14
    Profil Minecraft
    je suis intéressé pour être recruté en tant que modo ou assistant (préférence modo) donc pourrais-tu me donner quelques infos pour être recruté stp??

PS: je suis en vacances en Écosse et je serais dispo sur Discord d'ici un peu plus de 2 semaines mais je reste contactable via le forum

4. Kema_

Kema_
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    15 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2
    Profil Minecraft
    Tu peux faire une présentation (candidature) pour réserver une place puis à ton retour je verrais si tu es actif.
    Tu peux la mettre en réponse à ce post, avec :
    I) Présentation IRL

II) Présentation IG (Minecraft+Discord)

III) Sais-tu gérer Discord ?

IV) Réponds-tu aux provocations, par l'insulte, critique non constructive ?

V) 3 qualités.

VI) 3 défauts.

Pour les autres personnes tentées pour le grade Assistant/Modérateur qui sont en vacances, c'est ce format de candidature.
    Ceux qui ne sont pas en vacance, il vous suffit de rejoindre le Discord, de montrer votre activitée et avoir un entreuen vocal avec moi.
    --- Double Messages Fusionnés, 11 Août 2017, à 22:43, Date Originale du Message: 11 Août 2017, à 22:42 ---
    Merci :)
    --- Double Messages Fusionnés, 11 Août 2017, à 22:44 ---
    Ah et également j'ai écris une catégorie sur comment devenir Modérateur ou Assistant sur le Discord plus haut, si tu veux aller voir

5. TheChessCreeper

TheChessCreeper
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    14 Mai 2017
    J'aime reçus:
    14
    Profil Minecraft
    pas le temps pour l'instant je remplirais plus tard dans la journée ou la semaine.
    --- Double Messages Fusionnés, 12 Août 2017, à 21:55 ---
    est ce que c'est possible de me réserver une place pour une candidature à l'oral? Je suis dispo à partir du lundi 28 sur discord ou à partir du lundi 21 sur funcraft mais pas oralement pour cette date.
    Merci d'avance pour ta réponse...

Bonne soirée,
    TheChessCreeper