330 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 296 044
  • Premiums : 583 222
  • Non-premiums : 712 822
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Un bon logiciel de rec?

Discussion dans 'Demande d'aide / Questions' créé par tomxproduction, 13 Mars 2019.

1. Time_4MOTION

Time_4MOTION
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    738
    Profil Minecraft
    Pas de défaut arrête :'(

2. Acenox

Acenox
    Expand Collapse
    Modo

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    913
    Profil Minecraft
    Si xD (un jour, on aura un logiciel parfait, j'y crois!)

3. Creerio

Creerio
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    28 Mai 2017
    J'aime reçus:
    99
    Profil Minecraft
    À ça je te répond, utilise l'encodeur Nvenc au lieu de celui basique, en échange de ressources de ta carte graphique, tu sauveras ton processeur, littéralement x)

Le problème par contre c'est que tu dois toucher certains détails en dessous de l'encodage pour améliorer le rendu de la vidéo si tu trouves que c'est pas génial (Je crois que c'est la case "Débit" si je ne dis pas de bétises.
    Autre problème aussi, selon ce que tu choisis le fichier peut prendre ÉNORMÉMENT de place, je me suis retrouvé avec au moins 1Go par minute quand j'avais testé donc il te faut un disque de stockage intéressant pour ça :/

4. Luciiferr

Luciiferr
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    16 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Profil Minecraft
    Les gars ?
    C'est simple, je n'ai pas un logiciel de rec à vous donner.

Prenez celui qui vous plaît, même si il ponds 10 giga, la minute.

Une fois la vidéo fini, installez le logiciel HandBrake.

Il va compresser votre vidéo de 10 giga à 400-500 - 200Mo. (Que des Mo, après, ça peut aller à 1go, ça varie en fonction de la vidéo, mais la plupart des vidéo ça varie dans les MO.)

J'espère avoir aider.

5. Miseamort

Miseamort
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    120
    Profil Minecraft
    Oui, mais handbrake baisse la qualité de ta vidéo il me semble, peut-être pas beaucoup mais quand même :D Je pense que c plus fiable de prendre un logiciel qui compresse en temps réel comme OBS (ce n'est qu'un exemple)

6. LAIVE

LAIVE
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    15 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    112
    Profil Minecraft
    C'est pas un peu con comme raisonnement?

La compression en temps réel a un désavantage net celui de demander des ressources à la carte graphique (ou au processeur), cette compression se fait en parallèle avec le rendu du jeu et donc impacte les performances.

Du moment où il y a compression il y a forcément perte de qualité que ce soit avec obs ou post-enregistrement avec handbrake (ou d'autres logiciels du même type).

7. Miseamort

Miseamort
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    120
    Profil Minecraft
    Il n'y a rien de con, chacun son raisonnement... Je donne mon point de vue, rien de plus ^^ Bref, la différence "pour ma part" (je préfère préciser) c'est que quand je compresse un fichier avec handbrake, la différence de qualité est bien plus importante que quand je rec direct avec OBS, même si je le compresse qu'un petit peu...

T'as qu'à tester, tu filmes exactement les mêmes plan pendant un même temps avec OBS, et ensuite avec un logiciel qui ne compresse pas en temps réel puis tu compresses avec handbrake pour que ton fichier soit de la même taille que celui que t'a donné OBS, et tu essaies de comparer les qualités (difficile à l'oeil nu) C'est pas 100% fiable comme méthode loin de la, et ça peut être très très long pour avoir un fichier de plus ou moins la même taille, mais bon, moi j'ai eu mon résultat...

Et puis la différence avec handbrake c'est que tu dois attendre qu'il compresse ton fichier, et si ta vidéo est longue ça peut prendre beaucoup de temps, pour ma part c'est pas la meilleure méthode... Après il a ses avantages comme ses désavantages, comme pour OBS et tout autre logiciel.

8. Luciiferr

Luciiferr
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    16 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Profil Minecraft
    Salut !

Personnellement, je n'ai jamais remarqué une perte de qualité.

Elle doit être minimal comme perte, mes vidéos ont toujours été du 1080p.

Donc, osef que si y'a très peu de pertes, ça se remarque pas ^^'

9. Miseamort

Miseamort
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    120
    Profil Minecraft
    C'est vrai les pertes ne se voient pratiquement pas, mais y'a certaines personnes hyper maniaques sur ça, du coup c'est toujours bien de le savoir x)

10. Luciiferr

Luciiferr
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    16 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Profil Minecraft
    Oh, mais je m'en fous xd

Je vois un 3GO, j'le compresse.

Flemme d'attendre 2h sur l'upload Youtube, et niquer mes 1To d'disque dur donc on compresse pour faire de la place (ouais ouais, c'est précieux pour les jeux de 50Go xd)

11. Miseamort

Miseamort
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    120
    Profil Minecraft
    C'est ça mdr la place c'est hyper précieux, surtout quand t'as pas forcément beaucoup de place j'ai juste un ssd de 447go, avec tout les jeux que j'ai, j'ai presque plus rien x)

12. Luciiferr

Luciiferr
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    16 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    16
    Profil Minecraft
    Ah ah, avec un disque dur de 1TO et ssd de 250 go, je devrais etre bien normalement xd

13. Miseamort

Miseamort
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    120
    Profil Minecraft
    Yep :p J'dois acheter un disque dur de 1to pour combler ce manque :cool:

14. LAIVE

LAIVE
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    15 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    112
    Profil Minecraft
    C'est con de dire qu'obs est "plus fiable" en termes d'enregistrement parce qu'il compresse directement le fichier.
    Il est tout au plus, plus immédiat. (du moins si t'as un bon pc)
    Ensuite handbrake te permets de choisir la qualité de ta vidéo compressée, donc oui, la qualité peut être immonde.
    L'avantage, quand t'as un pc de merde, c'est d'avoir un enregistrement de bonne qualité en ayant une moins grande utilisation cpu ou gpu puis après l'enregistrement de faire une compression si besoin.

Après ce qu'il faut se dire aussi c'est que youtube a un codec de merde donc à part si t'es un professionnel, autant avoir une qualité moyenne voire basse mais que la vidéo soit fluide.

#34 LAIVE, 23 Mars 2019, à 02:47
    Dernière édition: 23 Mars 2019, à 09:32
  15. Miseamort

Miseamort
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    120
    Profil Minecraft
    Si ton PC te le permet autant rec avec OBS, c'est aussi un gain de temps, après oui si t'as un PC de merde Handbrake ça restera la meilleure solution...

16. MrTomSpain

MrTomSpain
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 169
    Profil Minecraft
    Windows + G , tout simplement

17. LAIVE

LAIVE
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    15 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    112
    Profil Minecraft
    Ah clairement surtout qu'avec obs tu peux vraiment avoir une qualité même en compressant.
    (Mais vu qu'en général les personnes qui demandent "QUEL LOGICIEL DE REC PLS" ont un pc de merde je pense qu'il est bien de ne pas écarter de possibilités).

Miseamort apprécie ceci.