3 088 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 047 197
  • Premiums : 495 388
  • Non-premiums : 551 809
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Site/Forum Tutoriel | faire sa présentation

Discussion dans 'Astuces & Entraide' créé par Legentic, 7 Novembre 2017.

?

Ce modèle vous a t-il aidé ?

1. Oui

50.0%
  2. Non

50.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Legentic

Legentic
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    27 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Profil Minecraft
    /!\ CE TUTORIEL EST POUR CEUX QUI ONT LA FLEMMES OU CEUX QUI N'ARRIVENT PAS À IMAGINER LEUR PRÉSENTATION. /!\

Salutations cher joueurs de FunCraft, aujourd'hui je vais vous apprendre à faire une belle petite présentation (pour ceux qui ont dû mal).
    Sachez que ce tutoriel a pour but d'aider les personnes ayant des difficultés pour se présenter. Si des choses sont manquantes, faites-les moi savoir.

I. Rappel des règles du forum
    Avant de commencer sa présentation, il faut se mettre à jour sur les règles du forum (TRES IMPORTANT).
    Pour se faire, rendez vous sur
    ici et ici.

II. Présentation

Bien, une fois que vous avez lu les règles, place au sujet, votre présentation.
    Pour se présenter sur un forum de jeux-vidéos (je précise tout de même), rien de bien compliqué, voici le modèle:

- Pseudo / Prénom / Âge: Vous pouvez indiquer d'autres pseudos en plus de votre pseudo Minecraft.

- Votre expérience dans Minecraft / FunCraft: Indiquez votre ancienneté et exposez votre parcours dans le jeu et dans le serveur FunCraft.

- Votre parcours vidéo-ludique: Parlez des jeux ou des types de jeux que vous aimez.

- Vos autres loisirs: Faire du sport, écouter de la musique, bref n'importe quoi.

- Présentez vous IRL: Hors votre âge et votre nom, vous pouvez dire ce que vous faites dans la vie réelle.

- Vos compétences: Mettez vos compétences en avant, si vous êtes graphiste (par exemple), vous pouvez présenter votre métier et vous faire une petite publicité discrète (libre à vous de choisir comment la faire).

III. L'orthographe

Avoir une bonne maîtrise de la langue française est plus agréable à lire qu'une présentation écrite en langage SMS.
    Veillez à ne pas faire de fautes, vous pouvez éventuellement vous relire (L'erreur est humaine, vous pouvez faire des fautes sans vous en rendre compte. Si j'ai fait des fautes, signalez-les.)

IV. Les rappels
    - C'est un exemple de ce que vous pouvez mettre dans votre présentation si vous n'avez pas d'inspiration. Je ne prétends pas que ce modèle est parfait ni qu'il est bien, je souhaite juste vous aider à enrichir votre présentation, pour certains d'entre-vous. Vous n'avez bien sûr pas l'obligation de vous en inspirer.

- N'hésitez pas à mettre de l'humour et de l'originalité dans vos présentations.

- Et pour finir, si vous voyez des messages qui enfreignent les règles du forum, n'hésitez pas à utiliser le bouton "Signaler".

PS: Donnez moi des conseils pour enrichir le modèle si vous en avez.

#1 Legentic, 7 Novembre 2017
    Dernière édition: 10 Novembre 2017
    Bousculade, Giovanni75 et Gryffoux aiment ça.
  2. BatteJulien497

BatteJulien497
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    164
    Profil Minecraft
    Normalement c'est le staff qui crée des discussions comme celle la mais elle est quand même bien présenté;).

Legentic apprécie ceci.
  3. Legentic

Legentic
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    27 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Profil Minecraft
    Merci :) Et oui mais vu que le staff ne l'avait pas encore créée, je préfère les devancer :p

4. iMayh

iMayh
    Expand Collapse
    Assistant

Inscrit:
    10 Février 2017
    J'aime reçus:
    412
    Profil Minecraft
    Sympaa!

Legentic apprécie ceci.
  5. Legentic

Legentic
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    27 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Profil Minecraft
    Merci :)

6. PaRaDoXus

PaRaDoXus
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    11 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 168
    Profil Minecraft
    Salut,

Je trouve que c'est une bonne initiative d'avoir pris le temps d'écrire un sujet pour aider les autres joueurs mais je ne suis pas d'accord sur quelques points.

Sur le modèle. Ce n'est pas une idée de modèle de présentation, de la façon dont tu le dis ou dont je l'ai compris, on doit suivre ton modèle et "tes règles", par exemple : avoir une bonne orthographe, tout le monde n'est pas bon en français mais ce n'est pas pour autant qu'il doit s'abstenir d’écrire une présentation.

Si chacun fait un modèle différent et original, la catégorie de présentation des joueurs sera encore plus vivante et attirante, selon moi.
    (je ne dis pas qu'elle ne l'ai pas!)

PS : je n'ai pas remarqué de fautes dans ton sujet ! :p

ZheyZ et Legentic aiment ça.
  7. Legentic

Legentic
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    27 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Profil Minecraft
    Comme dit au début, ce modèle s'adresse à ceux qui n'arrivent pas à créer leur présentation. Ceux plus "expérimentés" sont libres de faire comme ils veulent.
    Je n'impose ce modèle à personne, libre à tous ceux qui veulent reprendre ce modèle, le modifier à leur guise pour ainsi concevoir un modèle "différent et original".

PaRaDoXus apprécie ceci.
  8. Pindep_1111111

Pindep_1111111
    Expand Collapse
    Tueur d'EnderDragon

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    2 567
    Profil Minecraft
    J'ai respecté moins de la moitié de ton modèle et ma présentation (Pindep de présentation) est quand-même celle qui a le plus d'affichages de tout le forum donc... :')

En réalité, je pense que l'originalité (autant dans le fond que dans la forme) a aussi un rôle à jouer dans les présentation, c'est chiant de toujours voir des plans similaires avec des mecs qui aiment l'informatique et des meufs qui aiment le dessin & les mangas (dsl je généralise) donc ça fait du bien de voir quelque chose d'un peu différent de temps en temps.

#8 Pindep_1111111, 10 Novembre 2017
    Dernière édition: 10 Novembre 2017
    Legentic apprécie ceci.
  9. Legentic

Legentic
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    27 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Profil Minecraft
    Si tu as bien lu, c'est ce que je dis. Ceux qui savent imaginer leur modèle eux-mêmes n'ont pas besoins de reprendre celui-ci. Ce dernière à pour but d'aider les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et surtout ceux qui n'arrivent pas à trouver l'inspiration.
    Au sujet l'originalité, je ne peux pas faire grand chose, quand "j'impose" un modèle de présentation pour certaines personnes. Si je mettais quelque chose d'originale et que les gens la reprenaient, ça ne serait plus originale.
    En tout cas je prends note de tous les commentaires ;)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.