1 537 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 970 924
  • Premiums : 470 692
  • Non-premiums : 500 232
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Autre Tutoriel · avoir une cape optifine

Discussion dans 'Astuces & Entraide' créé par Pyrobolist, 3 Janvier 2018.

1. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Bonjour / Bonsoir à tous !

Ce tutoriel est basé pour savoir comment avoir une Cape OptiFine, même si la plupart des joueurs le savent, je vais l'expliquer dans sa totalité.

Une cape OptiFine, au prix de 10.00 USD, (10 dollar, mais qui fais 8,65€) est une cape qui peut être porté par des joueurs Minecraft sur la version PC. La cape est visible uniquement par les joueurs possédant le mod "OptiFine" mais vue que la totalité des joueurs possèdent le mod, sa vaut le coup.

Les questions souvent demandés, sont "Comment puis-je avoir une cape ?", "Comment la déplacer ou la modifier ?" Et bien, dans se topic je vais vous apprendre via ce tutoriel que j'ai réalisé moi-même.
    NE MARCHE QUE EN ÉTANT PREMIUM (AYANT ACHETER LA VERSION OFFICIELLE DE MINECRAFT)

--
    La première chose à savoir, c'est que l'achat n'est pas une arnaque. Ceci veut dire, qu'il n'y a pas de soucis via un achat, un déplacement, une désactivation. Il est quand même déconseillé de l'acheter si votre connexion n'est pas à beaucoup d'MS.
    --

Comment puis-je acheter une cape OptiFine ?
    Tout d'abord, il va falloir se rendre sur le site officielle d'OptiFine (https://optifine.net/home), une fois que vous y êtes, vous êtes sur la page d'acceuil (ou home, en anglais). Il y a écrit toutes les informations à propos du mod OptiFine, car oui, c'est un mod. Tout ce qu'il y a écrit, vous vous en fichez, ce qui nous intéresse, c'est la partie "Donate" qui se trouve en haut de l'écran, juste à côté de "Downloads" (téléchargé, en anglais). Vous cliquerez sur Donate, et une page s'affiche avec de multiple options. La première chose à faire, est d'entrer votre pseudo Minecraft (ou celui de quelqu'un d'autre) dans le rectangle. Clique sur "Spoiler" pour le voir !
    lol.PNG
    Il y a un message "Activate cape for minecraft username" ceci veut dire "Activez la cape pour le pseudo Minecraft". Il faut aussi cochez la case qui se trouve à gauche du texte, sinon sa ne marchera pas.
    Après, il y a le Design de la cape. Ne vous inquiétez, si vous n'avez pas d'idée de cape OF / Banner, vous pourrez la modifier après votre achat et à tout moment.
    Il y a le moyen de payement juste en dessous, vous pourrez payer par de multiple payement avec le
    btn_pw.png PaySafeCard, UKash, Prepaid Cards, e-Wallets, Credit Card, Bank Transfer et pleins d'autres ...
    OU
    btn_cc.png PayPal.
    Une fois le pseudo choisi, cliquez sur le rectangle jaune orangé de de votre choix pour payer. Imaginons, vous voulez payer par Paymentwall (je reviendrais pour PayPal après), vous aurez une page avec sa (clique sur "Spoiler") :
    llll.PNG
    En haut "Minecraft username: Pyrobolist" = le pseudo que tu as choisi (il y a écrit Pyrobolist car là c'est moi).
    "Cape design: custom.." = comment est votre cape OptiFine.
    "Please enter your email address" = vous n'êtes pas obligé de mettre celle de votre compte Minecraft, mais mettez elle avec laquelle vous voulez payer.
    Dans le rectangle, mettez l'adresse avec laquelle vous souhaitez dépenser des sous-sous.

Une fois que vous avez fais "Continue" une page comme sa va s'ouvrir devant vous :
    llll.PNG
    Ceci est la page de l'achat de votre cape OptiFine. Vous pouvez choisir comment payer (VISA, MasterCard, Neosurf, MINT ..). Dans le carré du milieu, vous devez mettre ceci :
    - Votre numéro de carte bancaire.
    - Mois et années d'expiration de la carte.
    - Les 3 chiffres derrière la carte bancaire.
    - NOM et prénom. (ATTENTION : Le nom de famille doit être placé avant le prénom et en MAJUSCULE.)
    - Votre code postal.
    - Votre Email.
    Une fois que vous avez tout remplie, une autre page avec 3-D Banque va s'ouvrir, vous devez suivre les instructions qui vous demande et un code sera envoyé à l'Email sur votre téléphone. Entrez le code et normalement c'est bon ! Vous avez votre cape OptiFine !
    Lancez Minecraft (avec la version d'OptiFine, de 1.7 et +, car votre cape sera avec TOUTES les versions d'OptiFine). Allez dans un monde solo / multijoueur et faite F5 (ou la touche associé pour la vue de la 1er, 2ème et 3ème personne) et vous avez votre cape OptiFine ! Vous pourrez allez où vous voulez avec votre cape de compagnie ! :D

Je l'ai acheté, mais je ne la vois pas, pourquoi ?
    Vous venez de l'acheter mais vous ne la voyez pas, il y a 3 causes pour sa.

1er cause : Vous ne jouez pas avec la version d'OptiFine, lancez Minecraft Launcher et dans la barre verte appuyé sur la flèche qui pointe vers le haut et sélectionnez la version OptiFine

2ème cause : Vous avez désactivez votre cape Minecraft dans vos options. Pour la re-activer, faite "Echap" > Optons... > Personnalisations du skin... > Cape : Oui (de base, il y a écrit "Cape : Non" cliquez 1 fois dessus et la sa sera oui).

3ème cause : Les capes sont désactivez dans vos options. Pour cela : Echap > Options... > Options graphiques... > Détails > Capes Visibles : Oui (mettez sur Oui).

Comment puis-je la modifier ?
    C'est simple, allez sur https://optifine.net/home, ensuite à côté de Donate, allez dans "Cape". Vous devez entrez votre Email de votre compte Minecraft ainsi que votre Mot de passe de votre compte Minecraft. Une fois ceci fais, vous aurez une page avec 3 options :
    - Nouvelle cape
    - Désactivez la cape
    - Déplacez la cape

Pour la "Nouvelle cape" c'est pour changer de cape OF / Banner de votre ancienne, pour une nouvelle.
    Voici tous les motifs d'une cape :
    Standard - Blanc - Gris - Noir - Rouge - Bleu (foncé) - Jaune - Violet - Cyan - Custom (pour mettre une cape OF à votre couleur) - Banner (pour mettre une bannière).
    standard.png

Faire une cape OF customiser : Vous avez le "Top" qui signifie le haut, "Bottom" le bas, "Text" le OF, "Shadow qui signifie l'ombre du texte.
    Vous pourrez mettre une bannière via la Banner Generator.
    Si vous pensez que c'est bon, faite "Save" et normalement votre cape est mis à jour.

Vous pouvez désactiver votre cape (je sais pas trop comment sa fonctionne, je l'ai jamais fais).
    Et move (déplacer) la cape pour un autre joueur Minecraft. Entrer son pseudo et c'est bon normalement.

BONUS :
    Une fois que vous avez votre Cape, elle sera visible sur plusieurs site qui montre votre pseudo/skin/cape/...

(tel NameMC).

Voici le site SKINHISTORY, où vous pourrez voir plein de cape OF / Banners si sa vous intéresse !
    https://mcskinhistory.com/capes/optifine/browse

Voila, je pense que j'ai tout dis, j'espère qu'il vous aura aidez mon petit tutoriel pour comment avoir une cape OptiFine. Je le mettrez à jour si jamais il manque des choses/ou à rajouter. :D
    Si vous avez un problème, dite le moi en MP ! ^^

Mot de fin :
    OptiFine est un mod qui permet de "booster" votre Minecraft, le rendre plus fluide en jeu (fps, fludité ..) il est conseiller de l'avoir si vous ne l'avez, surtout pour les pc qui ne sont pas très puissant.

#1 Pyrobolist, 3 Janvier 2018
    Dernière édition: 13 Janvier 2018
    SorzeY, Endertakers et PaRaDoXus aiment ça.
  2. PaRaDoXus

PaRaDoXus
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    11 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 147
    Profil Minecraft
    Salut,

Ohh les explications sont assez simples, l'écriture de ce topic a dû prendre pas mal de temps ?

Ce sujet me rappelle mon envie d'avoir une cape Optifine, mais zut je joue sur un compte non-premium ! :mad:

SorzeY apprécie ceci.
  3. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Si c'est assez simple, sa veut dire que ce n'est pas très bon comme explication ?
    Mais sinon ceci ma pris 1h à tout casser :eek:

4. PaRaDoXus

PaRaDoXus
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    11 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 147
    Profil Minecraft
    Si, j'ai dit que les explications étaient simples.^^
    D'acc bien joué !

5. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Ah ok, bah merci :D

Sheyy__y apprécie ceci.
  6. JojoFeminist

JojoFeminist
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    102
    Profil Minecraft
    cherche cape of me mp

7. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    sa sera 10 euros la cape

8. MlleJulie4551

MlleJulie4551
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    318
    Profil Minecraft
    Très très bon tutoriel, tu as tout expliqué dans les moindres détails (même un peu trop x)) mais comme ça on est sur que personne ne pourra ne pas savoir avoir une cape optifine.
    Bravo.

Pyrobolist apprécie ceci.
  9. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Merci beaucoup ! C'est sur, si une personne ne sais pas comment on fais après sa ... je comprends pas x] Merci !

10. DrawZzDraw

DrawZzDraw
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    28 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    3
    Profil Minecraft
    wha wikipédia de la cape xD merci

11. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Wikipédia ? Je me suis pas servit de sa.

12. Endertakers

Endertakers
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    11 Août 2017
    J'aime reçus:
    50
    Profil Minecraft
    Pourrais-tu m'apprendre à "Comment avoir une cape Minecon", oui je ne sais toujours pas comment faire. x)
    Très bon tutoriel!

13. RenardSurMC

RenardSurMC
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    9 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    53
    Profil Minecraft
    Salut !
    J'ai juste une question par rapport à la PaySafeCard. Il est bien dit 10 USD, mais si on paye avec une carte 9€ ? Ça marche ou il faut la version en dollar ?

#13 RenardSurMC, 7 Janvier 2018
    Dernière édition: 8 Janvier 2018
  14. SorzeY

SorzeY
    Expand Collapse
    Bûcheron

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    Profil Minecraft
    Merci sa m'a beaucoup aidé!

15. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Oui, si tu payes avec 9 euros sa marche ;)
    Tu peux sois mettre la version dollar, ou bien euro. Dans tous les coups, oui.
    --- Double Messages Fusionnés, 8 Janvier 2018, Date Originale du Message: 8 Janvier 2018 ---
    Avec plaisir ! ;)
    --- Double Messages Fusionnés, 8 Janvier 2018 ---
    Pour avoir une cape MineCon, il faut aller à la MineCon qui ouvre certains temps. Par exemple, en 2016, en Amérique (il me semble) il y a eu une MineCon + Une cape. Elle est donné au personne qui vont à la MineCon. Donc si tu en veux une, il faut faire le trajet en avion, pour aller en Amérique (elles se font principalement là-bas MAIS pas toujours) et attendre qu'une MineCon sorte. Il y en a eu en 2017, donc faudra un peu attendre. J'en frais un tuto.

Endertakers apprécie ceci.
  16. RenardSurMC

RenardSurMC
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    9 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    53
    Profil Minecraft
    Merci !

17. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    De rien :)

RenardSurMC apprécie ceci.
  18. Cookyy_

Cookyy_
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    16 Juin 2016
    J'aime reçus:
    113
    Profil Minecraft
    Parfait,

J'adore très bon tutoriels je recommande !

TOPIC: :tick:

19. Pyrobolist

Pyrobolist
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    22 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    27
    Profil Minecraft
    Merci beaucoup :D