1 492 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 318 218
  • Premiums : 590 391
  • Non-premiums : 727 827
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

T1tr3 put4cl1ck ( cliquez pour savoir un truc important :d )

Discussion dans 'Hors sujet' créé par LeDemonDesTrolls, 26 Février 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    Oui ceci est un titre putaclick y'a quoi ? j'avais besoin de monde, mais maintenant que tu as cliqué je vais te dire de quoi ce topic parle. C'est de ma présentation à l'orale au Brevet des Collèges ;) Vraiment reste car cela pourrait surement te concerner.
    NOTE AUX PERSONNES QUI SAVENT BUILD: Lisez un peu plus bas s'il vous plaît !

Bonjour bonsoir amis du soir,
    Etant donné qu'on a sujet libre à l'oral du Brevet des Collèges, j'aimerai savoir ce que vous pensiez si je parler de Minecraft. C'est un sujet qui serait d'une facilité pour moi, car c'est un jeu auquel je joue depuis que j'ai 10 ans soit 4 ans. Pour le brevet, on a 5 à 7 minutes de parole pour présenter, parler du sujet puis à la fin les deux examinateurs posent leurs questions.

Voici un peu comment se présenterai mon plan oral:
    - Présentation du Jeu en 1 minute 30 max ( si je béguai pas '-' )
    - Parler des différents aspects du jeu ( Build, PvP, Redstone ) en 3 min grannnnnd max en développant dans certaines branches ( le Build )
    - Expliquer pourquoi ce jeu pourrait être bénéfique de part de son utilisation, mais de sa création ( donc du mode Créatif, Construction ) en une trentaine de secondes voir plus
    - Expliquer la communauté qui se forme autour de ce jeu
    - Et puis pourquoi pas parler du serveur FunCraft ?

Bien sur je pourrai parler de beaucouuuuuuuuuuuuuuup d'autres choses mais c'est selon moi les aspects les plus importants du jeu et dont j'ai besoin de parler. Si vous avez des idées de choses dont je pourrai parler n'hésiter pas.

Aussi message aux personnes sympas, aux constructeurs:
    Je sais que l'on trouve de très belle map, photos de constructions sur Internet, mais si vous auriez la gentillesse de m'en fournir une ou deux, de vos constructions ça serait quelque chose de génial. Je n'hésiterai pas à vous créditer durant mon Oral, à parler de vous, et de vos autres projets qui vous entours. Ces photos me serviraient bien évidemment à introduire, mieux parler de mon sujet. Je ne peux pas build car je ne sais pas build, j'ai de trop mauvais goût, ou alors pas assez d'imagination mais c'est quelque chose qui me passionne et dont j'aimerai beaucoup parler.
    Malheureusement je ne pense pas que vous n'accepteriez pas car vous ne savez pas qui je suis ou pour x raisons, mais voilà j'ai pas de contre-arguments... Je ne pourrai pas contre pas payer car je n'en ai pas la possibilité :/ Si vous voulez bien, je vous invite à m'envoyer un message forum privé pour que je vous communique plus de choses ^^ Merci infiniment

Merci de votre lecture et dites moi ce que vous en pensez.
    LeDemonDesTrolls

bye_xD apprécie ceci.
  2. Ewyk

Ewyk
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    24 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    315
    Profil Minecraft
    Ca influe beaucoup les enfants, c'est fou hein

3. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    En effet, c'est pour ça que je veux traiter ce sujet pour le brevet ^^

4. Ewyk

Ewyk
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    24 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    315
    Profil Minecraft
    Bonne chance pour ton oral du brevet à propos de minecraft alors

5. ItsTweenty

ItsTweenty
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    2 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    30
    Profil Minecraft
    J'espère que tu auras une bonne note avec un sujet sur un jeu vidéo les professeurs n'y sont souvents pas favorables ^^

6. DynaTiuM

DynaTiuM
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    128
    Profil Minecraft
    Salut,

Je ne savais pas que l'on pouvais parler de ceci maintenant à l'oral de brevet.
    Je trouve ça super de parler de jeux vidéo, les adultes/professeurs sont souvent fermé d'esprit là dessus, je trouve que c'est vraiment sympa de parler de ça. On a plutôt l'habitude de devoir expliquer une œuvre ou on texte mdr. je

Pour l'oral :
    N'oublies pas d'argumenter un minimum, car si ton jury est fermé d'esprit dans les clichés que beaucoup gardent dans leur tête, tu dois montrer quelques exemples concrets : par exemple comme tu l'as expliqué, les constructions de build sur Minecraft peuvent aider pour la créativité, l'imagination, et l'apprentissage de constructions représentant celles de la vie réelle (comme les sculptures égyptiennes si un builder aime les constructions dans ce thème).

Peut être faudra t'il que tu ajoutes un élargissement (à la fin de ton exposé) ? C'est toujours pas mal (mais je ne me rappelle plus si on te demande ça à ton âge), comme parler d'autres jeux vidéos à l'esprit créatif et communautaire.

N'oublies pas de bien expliquer les choses, ça peut paraître évident ce que tu dis mais le jury lui n'a probablement aucune connaissance du sujet, utilises donc des explications qui pourront leur permettre de mieux comprendre (je pense que tu comptais déjà le faire ça me paraît évident).

Je pense que j'ai tout dis.

Bonne chance à toi.

LeDemonDesTrolls apprécie ceci.
  7. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    J'en suis bien conscient qu'ils sont souvent fermés d'esprit, c'est donc pour cela que je souhaiterai faire ça: pour leur présenter quelque chose de nouveau, quelque chose dont ils ont l'avis fermé ^^
    --- Double Messages Fusionnés, 26 Février 2019, Date Originale du Message: 26 Février 2019 ---
    Merci pour tes conseils, c'est vrai qu'élargir pourrait être une bonne idée comme Fortnite mais pourquoi il ( le jeu) n'a pas le même buzz que Minecraft x')
    Merci infiniment en tout cas pour ta réponse
    --- Double Messages Fusionnés, 26 Février 2019 ---
    HOooo il se sent contrarier le petit parce qu'il a pas réussi à me faire baisser le moral sur ce que je voulais faire :( Je suis si désolé pour toi

8. Ewyk

Ewyk
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    24 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    315
    Profil Minecraft
    Pour une fois que j'suis gentil vous vous braquez et j'ai pas dit ça pour contrarier et faire baisser le moral, t'es coincé du cul et contrarié et embêté chaques jours de ta vie je suppose pour répondre celà comme ça alors que je n'ai absolument pas été désagréable?[​IMG]

9. Shad0wWave

Shad0wWave
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    18 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    723
    Profil Minecraft
    bonne chance mec, avec un sujet pareil
    20180113190147_8_1484789288-0243.jpg

LAIVE et LeDemonDesTrolls aiment ça.
  10. AkaYoshii

AkaYoshii
    Expand Collapse
    Modo

Inscrit:
    19 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    999
    Profil Minecraft
    Parler d'un jeu vidéo pour un oral du brevet, c'est la pire idée du monde ... Je connais pas le sujet, mais le but c'est de satisfaire le jury, donc il faut aborder un sujet qui leur parle aussi ^^

Si tu le fais par contre, je veux bien que t'enregistre l'oral pour voir ce que ça donne hein x)

PS : Il va te lâcher un "retour au lobby pour toi" tu vas pas être bien xd

LAIVE apprécie ceci.
  11. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    C'est vrai que satisfaire le jury est une partie essentielle, c'est pour ça que je vous demande votre aide pour savoir qu'est-ce que je pourrai améliorer, enlever ou rajouter afin d'en tirer le meilleur et puis bon c'est sujet libre. Y'en a bien qui parlent de K-POP et qui s'en sortent avec un bon résultat
    Pour l'orale tu viens en Alsace et jte fais héberger chez moi

12. jojo2971

jojo2971
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    139
    Profil Minecraft
    Si ça peut t'aider j'ai trouvé ces deux articles qui pourront peut être convaincre un peu le jury :
    https://brest.maville.com/actu/actu...ycee-dans-le-jeu-minecraft_6-3152094_actu.Htm

https://www.ouest-france.fr/bretagn...uvrez-la-ville-medievale-en-jeu-video-5146088
    Pour le deuxième article j'avais déjà vu le même sujet en cherchant des constructions médiévales et je crois qu'il était un peu plus complet mais je ne l'ai pas retrouvé.
    Il y avait cette image dans l'article (j'ai du raccourcir le lien parce qu'il était trop long donc c'est normal si le nom est bizarre) :
    https://urlz.fr/91xU

Minecraft est un excellent jeu car il permet aux joueurs de pouvoir faire absolument tout ce qu'il veulent tant qu'ils ne rencontrent pas de limite. Même si il manque des blocs il est toujours possible de compenser par autre chose ou d'en ajouter en créant soit même des mods ou en changeant simplement les textures.

C'est aussi un moyen alternatif aux logiciels 3D pour pouvoir refaire plus facilement et plus rapidement des monuments historiques. Il y a des personnes qui ont reproduits des villes entières.

Si tu veux j'ai cette église que j'ai construite en m'inspirant de l'église de Saints Pierre et Paul de Rosheim :

Dans un village de test :
    Source de l'église dont je me suis inspiré :
    https://urlz.fr/91Do
    http://www.photos-alsace-lorraine.c...+l%27%E9glise+Saint-Pierre-et-Paul+de+Rosheim

Quand j'avais fait cette église je voulais quelque chose de simple et comme j'ai peu d'inspiration sur le thème du médiéval il est donc normal que les bâtiments ne soient pas des constructions de haut niveau.

Lien de la map + fichier schématique :
    http://www.mediafire.com/file/madd2b4fsl63tm1/ChurchNewVillager_South.zip/file

13. NiamoR974

NiamoR974
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 507
    Profil Minecraft
    Avec toute honnêteté, j'suis pas trop ouf... je sais pas comment ça se passe car je fais parti des dernières personnes à avoir passé l'ancien brevet (avec l'HDA). Surtout si tu tombes sur un professeur qui en a déjà entendu parlé ou qu'il sait ce que c'est et qu'il en a marre de ça.
    Après parler de jeux-vidéos en général : pourquoi pas ! Mais un jeu en particulier...

14. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    SUper merci !
    J'ai pas encore eu le temps, mais ce lien https://urlz.fr/91xU m'a redirigé sur le DNA soit le site des dernières nouvelles d'Alsace ! En plus je suis Alsacien !!! Merci infiniment car tu m'as fait des recherches que j'aurai faites plus tard, tu m'as beaucoup avancé dans mon oral ^-^

J'ai lu vite fait qu'un Alsacien est graphiste au sein du studio Hytale !!
    --- Double Messages Fusionnés, 27 Février 2019, Date Originale du Message: 27 Février 2019 ---
    Au début j'avais pensé à l'évolution du jeu vidéo. Mais finalement après en avoir parlé avec quelques potes à moi, et mes parents ils n'ont pas trop accroché.

jojo2971 apprécie ceci.
  15. NiamoR974

NiamoR974
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 507
    Profil Minecraft
    Bah on est passé de pong à plein de jeu à la motion capture !

16. VNikos

VNikos
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    28 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    19
    Profil Minecraft
    J'te déconseille de un parce que les profs n'aiment pas ça, de deux car ça fait pas sérieux du tout. Perso j'ai fait un truc en 15 minutes j'ai eu 100/100 donc jpense que t'as moyen de faire quelque chose de propre :p.

17. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    Salut ! J'aimerai juste savoir pourquoi ce n'est pas un sujet " sérieux ''. Beaucoup me le déconseille mais sans argumenter, sans me dire pourquoi ça ne serait pas cool. Après j'ai un exemple que la prof de Français nous a parlé: une fille de l'année dernière a parlé de la K-POP et a bien eu 100/100 donc voilà :/

18. VNikos

VNikos
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    28 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    19
    Profil Minecraft
    Car parler d'un jeu ça fait pas sérieux je l'ai dit plus haut :)

19. LeDemonDesTrolls

LeDemonDesTrolls
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    25 Avril 2016
    J'aime reçus:
    517
    Profil Minecraft
    Ok, mais pourquoi il y'a autant de métiers qui se créent autour d'un jeu. Pourquoi il y'a un tel investissement dans les jeux comme l'e-sport ?

20. VNikos

VNikos
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    28 Décembre 2018
    J'aime reçus:
    19
    Profil Minecraft
    Car y'a beaucoup de personnes qui y jouent

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.