2 414 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 264 919
  • Premiums : 572 521
  • Non-premiums : 692 398
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Launcher Mon azlauncher crash au démarrage

Discussion dans 'Signaler un Bug' créé par mt93, 27 Janvier 2019.

1. jojo2971

jojo2971
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    73
    Profil Minecraft
    Oui je trouve aussi que sa config est bizarre. En tout cas ce n'est pas un problème facile à résoudre.

LAIVE apprécie ceci.
  2. mt93

mt93
    Expand Collapse
    P'tit nouveau

Inscrit:
    27 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Profil Minecraft
    voila mes composants

Fichiers attachés:

• ^p.PNG
      ^p.PNG
      Taille de fichier:
      27.3 KB
      Affichages:
      0
  3. jojo2971

jojo2971
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    30 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    73
    Profil Minecraft
    Pour le moment la seule solution que je vois est d'essayer de résoudre ce problème d'OpenGL qui doit provenir de la carte graphique :
    D'après une vidéo il serait possible de régler ce problème sur Windows 10 :
    Code:
    https://www.youtube.com/watch?v=j5Bx8NJ_5iI
    La personne commence par montrer comment résoudre le problème puis après 1 minute 10 de vidéo il montre que le problème à été résolu sur plusieurs jeux.

La vidéo est en anglais et passe très rapidement alors je vais essayer de décrire au mieux ce qu'il faut faire :
    - Dans un premier temps la personne dans la vidéo demande de vérifier que Windows 10 est en 64 bits car sinon ça ne fonctionnera pas. (La vérification à déjà été faite et on sait que dans ton cas Windows 10 est bien en 64 bits)
    - Ensuite il faut télécharger le pilote après avoir cliqué sur le lien dans la description de la vidéo.
    Il s'agit de ce lien :
    https://downloadcenter.intel.com/download/18402

Remarque : Il est indiqué que le pilote est pour Windows 7 mais apparemment ça n'aurait pas d'importance vu le nombre de commentaire de la vidéo disant que leur problème est résolu.

- Ensuite la personne dans la vidéo ouvre le fichier .zip téléchargé puis extrait son contenu dans un dossier.
    - Il ouvre le dossier avec le contenu extrait puis clique sur le fichier setup.exe pour lancer l'installation.

Note : Il précise que si il y a une erreur, il faudra vérifier quelle version du pilote à été téléchargée et que le l'archive zip doit contenir "64" dans le nom.
    - Pendant l'installation il laisse l'option "Redémarrer l'ordinateur après l'installation" cochée et clique sur le bouton terminé. Ensuite, l'ordinateur redémarre...

- Il laisse un dernier message avant le test des jeux :
    "Lorsque vous vous êtes reconnecté, vous pouvez être invité à autoriser le module hckmd à s'exécuter."
    "Cliquez sur oui. Il ne viendra qu'après l'installation du pilote."

"Certains jeux Windows Store ont des problèmes graphiques."
    "Minecraft Windows 10 Edition fonctionne bien."

Je crois que j'ai trouvé le modèle de ton PC, c'est bien celui-la ? :
    https://www.asus.com/fr/Laptops/UL50Vg/

#23 jojo2971, 11 Février 2019, à 08:00
    Dernière édition: 11 Février 2019, à 08:23