420 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 852 865
  • Premiums : 429 247
  • Non-premiums : 423 618
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Autre Mise au point générale (communauté, jeux)

Discussion dans 'Discussions' créé par Laonyyyx, 13 Octobre 2017, à 15:26.

?

Êtes vous raisonné ?

1. Mais oui c'est clair

60.9%
  2. Coïncidence ? Je ne pense pas !

17.4%
  3. non

21.7%
  1. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Salut !

Comme dit dans le titre, je vais faire un mise au point sur la communauté et les jeux sur Funcraft.
    Non, je ne vais pas râler comme 666 autres topics comme ça.
    Et c’est très sérieux, c’est pour ça que j’écris au milieu.

Modération
    Brisons les clichés, il y a toujours au moins un modérateur connecté sur le serveur.
    Ils sont compétents, et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ne sont que très peu, Ascentia préfère la qualité à la quantité !
    Aucun tricheur ne passe a traversé les mailles du filets, /ss et le ban.
    Et pour les bans injustifiés, un seul d’entre eux sur plus d’une centaine est réel.
    Si vous vous faites mute, c’est que vous le méritez.

Jeux
    Vous le savez déjà, mais une partie des Admins travaillent sur Pactify (nathan818, Commando34, Juju, Sentrance il me semble).
    "mè lé otr alor?"
    Ils ont aussi une vie IRL, ou alors travaillent sur d'autres choses (Hardstyle_Antho qui gère le FreeCube par exemple, ou Styleure les problèmes des joueurs).
    Donc oui, vous attendez des Mises à Jour depuis plus d'un an et demi, mais d'un côté vous voulez des jeux, de l'autre des MaJ, ils ont décidé de faire un grade.

Communauté
    "la commu c 2 la merd on le sè mdrrr
    Si tu dis que c'est de la merde, fais un truc pour l'améliorer alors.
    Avec toutes les expressions de merde comme "e-girl, khey, gf, ez, camion, et j'en passe" (On reviendra sur ce point un peu plus tard), les pubs de merde sur les lobbys et FreeCube(cc @BYG), ... Vraiment, C'était mieux avant.
    Quelle phrase de merde quand même "ct mieu avan" c'est faux (Sauf qu'avant il y avait une boulangerie dans mon village).
    Je me décale un peu de minecraft pour ça: internet c'était pas mieux avant, YouTube c'était pas mieux avant. Et Funcraft non plus, attendez que Pactify soit sortit au moins. Vous verrez qu'à la fin de la v2, ce sera beaucoup mieux.
    Revenons aux mots cancers. La majorité a été amené par les YouTubeurs. Enfin une partie des Youtubeur ; KaffWorld, Twitsander, ...
    Ils sont en partie responsable de ce que vous appelez "Commu 2 merde". Vous n'avez qu'à regarder les suceurs quand un youtubeur se connecte sur un lobby.

Voilà c'était tout, je n'ai sûrement pas tout dis ici mais il y déjà une énorme partie. Si vous souhaitez débattre de quelque chose, c'est en dessous ⬇️⬇️⬇️

Imaginairement,
    Laonyyyx.​

#1 Lao_1, 13 Octobre 2017, à 15:26
    Dernière édition: 15 Octobre 2017, à 10:41
  2. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    382
    Profil Minecraft
    Un petit peu de manque d'objectivité quand même

3. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Non tu penses x)

4. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    382
    Profil Minecraft
    Je veux dire, t'as pas tort mais par exemple en ce qui concerne le staff, 30 personnes avec les assistants pour gérer 10 000 joueurs simultanément... Même s'ils sont compétents c'est quand même très léger.
    Pareil pour les jeux, ok ils ont une vie à côté et ils font pas quelque chose de facile mais supposons que t'es en cours on va pas te laisser rendre un travail en retard parce qu'il est difficile et que t'as autre chose à faire (l'exemple est pas très bien choisi mais je savais pas comment le dire :///)

Laonyyyx apprécie ceci.
  5. LeVapeDeKowze

LeVapeDeKowze
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    14 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    39
    Profil Minecraft
    Mais oui c'est clair ! Le chiffre 666 complo illuminatie !

TheBigBurgeur78 apprécie ceci.
  6. AppleBloomQ_Q

AppleBloomQ_Q
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    17 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    11
    Profil Minecraft
  7. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Laisse tomber x)

8. AppleBloomQ_Q

AppleBloomQ_Q
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    17 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    11
    Profil Minecraft
    mais ça existe vraiment ? psq je connais pas pour le coup

9. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Je sais pas

10. Flomp

Flomp
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    14 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    993
    Profil Minecraft
    Pas toujours. Avant hier j'avais dit "Prépare toi à rage ^^" à un pote, il a pris ca à la rigolade et un joueur random m'a signalé. Mute.[​IMG]

Et si, Pokémon c'était mieux avant ! 2D > Cette 3D qui pique les yeux :D

Bambouw, jujoh et Laonyyyx aiment ça.
  11. Elix180

Elix180
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    27 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    12
    Profil Minecraft
    Cela suffit. Les nouveautés promises depuis plus d'un an ne viennent pas, alors soit les admins assument qu'ils n'ont pas envie de s'occuper du freebuild et ils se concentrent sur autre chose et l'abandonne, soit ils reviennent dessus! Evidemment c'est impossible de savoir qu'est ce qu'ils prévoient, après tout ils aiment provoquer du suspense, certains joueurs peuvent vite être influencés par cette pensée unique qui est de "regardez moi je suis un admin/modo/staff j'ai donc tout le temps raison et personne ne peut me contredire car vous êtes un étron "

Bousculade et Reydak aiment ça.
  12. Xano__

Xano__
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    277
    Profil Minecraft
    Coïncidence ? Je ne pense pas
    HAHAHAHAHA Le Théoricien cramééééééé

13. Elix180

Elix180
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    27 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    12
    Profil Minecraft
    J'ai balancé trop vite [​IMG] ....

Fin de semaine désolé[​IMG]

LeDemonDesTrolls apprécie ceci.
  14. NiamoR974

NiamoR974
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    675
    Profil Minecraft
    Ça sert à rien de dire ça, y aura toujours des idiots qui vont se penser intelligent.

Je suis d'accord sur tout les points. Rien à rajouter.

Laonyyyx apprécie ceci.
  15. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Oui moi aussi je prefere la 2D mais il y a plus de contenu maintenant

16. Warthz

Warthz
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    174
    Profil Minecraft
    "Ils ont aussi une vie IRL"
    Les maçons ont eux aussi une vie IRL, pareil pour les boulangers, pareil aussi pour les programmateurs de jeux vidéo, et j'en passe.
    Tout le monde à un emploi du temps bien différent des autres, Mais après c'est une question d'organisation, et d'endurance. Mais parfois faut savoir prendre du temps sur tes heures libre pour pouvoir plus vite avancé ou avoir moins de travail à faire le lendemain. D’où les heures supplémentaires.

"Ascentia préfère la qualité à la quantité !"
    Tu à tort, car il y a comme même pas mal de jeux différent ou de modes de jeux différents sur la V2, mais pour ce qui est de la qualité, elle n'est pourtant pas aussi présente que tu en à l'aire, regarde certains mini-jeux comme le FreeCube par exemble. Donc oui peut être pour le staff mais pour ce qui est des jeux, tu à tort.

"Ils sont compétents"
    Qu'est-ce un modérateur ou un assistant compétent pour toi ?

"Pokemon c'était pas mieux avant"
    Si Pokemon était beaucoup mieux avant, maintenant regarde les nouveaux pokemon, des pokemon ressemblant à des table, ou des pendules, etc... Çà manque d'idée et de recherche, et puis l'histoire était beaucoup plus agréable et logique que maintenant. Tu verra que la plus part des fan de pokemon, ils préfèrent joués aux anciens pokemon qu'aux récents.

"Quelle phrase de merde quand même "ct mieu avan" c'est faux'"
    Pour pouvoir dire ça, faut comparez la V1 et la V2 en terme de qualité et d'ambiance.
    V2 : Qualité est un peu mieux présentes sur certains mini jeux. L'ambiance n'y est pas du tout, faut l'avoué. A part les concours de build et des grades offert, rien d’intéressant et de divertissant de mon point de vue. La modération est plutôt refermé aux sein des joueurs, plusieurs modérateurs ou même des super-modo sont insociable, comme @Vozos ( je m'en excuse ), mais tu est plutôt très refermé sur toi même, si je dit ça c'est que parce que je t'es connu avant. En fin bref, conclusion : De la qualité, une ambiance mourante et une communauté très agités.

V1 : La qualité n'était pas trop présent à part pour certains jeux, mais par exemble le FreeCube avait fréquemment de roll back et lag à répétition. L'ambiance était plutôt très présente, des modérateurs très ouvert, avec qui tu pouvait parlé dans des débats sérieux, et aussi qui te répondais plutôt vite. Les modérateurs organisais beaucoup d'évent sur le FreeCube comme l'égnime de @_KaosUnivers, Les concours builds de @Cryax, et j'en passe. Donc conclusion, une qualité plutôt pas très présente mais une ambiance vivante, et de modérateurs assez ouvert et sérieux dans leur travail.

"La majorité a été amené par les YouTubeurs. Enfin une partie des Youtubeur ; KaffWorld, Twitsander, ...
    Ils sont en partie responsable de ce que vous appelez "Commu 2 merde". Vous n'avez qu'à regarder les suceurs quand un youtubeur se connecte sur un lobby."
    Alors oui c'est vraie, ce qui faut savoir c'est que les youtubeurs ont deux côté distinct, Un côté plutôt positif, car c'est bénéfique pour ça popularité, mais ça un gros côté négatif pour la communauté, et particulièrement pour le respect ( En fin, certains youtubeurs donne un côté négatif au serveur ). Car certains youtubeurs sont plutôt très impulsif et vulgaire, ce qui crée une réaction en chaîne à certains visionneurs.
    Mais moi je dit, la V1 se comportais très bien sans ces grades youtubeurs.

Oui je parle, toujours sur le côté négatif de la chose, mais c'est en faisant ça qu'on arrive le mieux à avancé. On avance en fonction de ses erreurs.

#16 Warthz, 13 Octobre 2017, à 18:09
    Dernière édition: 13 Octobre 2017, à 18:24
  17. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Super réponse, merci ! Et oui, grâce au avis extérieurs je me rends compte que sur certains points j'ai tords, et je m'en excuse !
    J'ai connu la V1, mais pour cause de mon jeune age, je ne me souviens pas tres bien de comment c'était

18. Warthz

Warthz
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    174
    Profil Minecraft
    Tu ne m'as toujours pas donné ta réponse sur cet question : Qu'est-ce un modérateur ou un assistant compétent pour toi ?
    Ça m’intéresserais d'avoir ton avis là dessus.

19. Lao_1

Lao_1
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    189
    Profil Minecraft
    Une personne ne donnant aucun privilège aux plus haut gradés ou a ses amis et qui est souvent connecté dans son temps libre, mais pas trop hein x) Enfin après si on décide de s'engager à être un membre du staff il faut respecter les conditions

20. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 739
    Profil Minecraft
    Dans un jeu PVP tu l'as provoc ? Enfin pas provoc mais tu t'es fait report bref tu m'as compris