5 454 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 896 996
  • Premiums : 444 265
  • Non-premiums : 452 731
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Minecraft me gave.

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Briomox, 8 Septembre 2017.

?

Minecraft vous saoule t'il aussi ?

1. Oui

2. Non

3. Pas pour l'instant, mais surement pour dans pas longtemps :/

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Illusiion_

Illusiion_
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    22 Août 2017
    J'aime reçus:
    69
    Profil Minecraft
    Bonjour,

Tu sais que tu organises ou non une journée tu auras plus ou moins le temps de faire les deux.

J'ai l'impression que tu décris 2 vies différentes là, alors qu'en fait pas du tout.

La "bonne façon de faire passer une journée c'est complètement subjectif.
    Il y a des gens qui préféreront jouer à Minecraft et d'autres préféreront une journée avec des potes.

J'ai beaucoup de mal avec ce genre de topic ou j'ai l'impression que certaines personnes ont complètement oublié qu'ils ont joué sur MC à un moment.
    En soit, je pense que les deux côtés ont du bons et du mauvais et chacun reparti son temps en fonction de ce qu'il souhaite et de sa façon d'être.
    Chacun vit sa vie en fonction de sa personne, il n'y a et aura jamais de science infuse qui définit combien de temps jouer pour se sentir bien.

2. MarinaLVZ11

MarinaLVZ11
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    192
    Profil Minecraft
    Mais il y'aura toujours des gens cons pour contester ce qu'on fait ...

3. LasTobi

LasTobi
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    418
    Profil Minecraft
    A une époque lointaine, je l'ai déjà dis, je sortais très peu (mais je n'étais pas confronté à la solitude à l'extrême non plus). J'ai toujours manqué de confiance en moi, heureusement que cela est finalement parti du fait que je me suis trouvé de super potes ces dernières années.

Tout les maux dont tu parles, la solitude, le renfermement, le manque de confiance en soi, le fait d'être complexé, tout ça c'est guérissable par les relations humaines. Si tu n'es pas capable d'en créer, ça s'apprend, certaines personnes n'ont pas eu la chance d'apprendre à en créer en étant petit, ça se comprend, mais c'est pas trop tard, t'as bien des gens qui reprennent leurs études à 40 ans ^^

Ce que @Briomox, d'autres et moi-même sommes entrain de dire, c'est pas que l'on crache dessus ou que l'on rabaisse les gens qui ne veulent pas sortir de chez eux, c'est qu'on sait ce qui est le mieux entre le réel et le virtuel.

Ensuite, étant moi même un ancien "réfugié" du virtuel (peut-être pas au même point que certains d'entre vous), j'ai compris que l'IG n'est pas un refuge mais un "leurre". Le virtuel est juste, pour vous, un "trompe-malheur" ... je pourrais parier ma vie, aucun de ceux qui passent leur vie derrières leurs écran n'est heureux.

Si vous avez peur du monde réel, vous allez juste le fuir ?

Ah par contre un petit conseil : si vous décidez vraiment de vous donner un coup de pied au cul, et de sortir de chez vous, faîtes gaffe à vos fréquentations : ne tombez pas dans la casse ou la drogue. Je parle en très bonne connaissance de cause, choisissez bien vos potes :)

Briomox et Harmonie211 aiment ça.
  4. Yugami_

Yugami_
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    201
    Profil Minecraft
    Laisse moi corriger:

Tu ne peux simplement pas dire que tu as raison, et que tu SAIS ce qui est le meilleur, car dans tout les cas, rien n'est vrai, en tout cas pour tout le monde.

Discorde apprécie ceci.
  5. Discorde

Discorde
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    183
    Profil Minecraft
    Gros pavé encore une fois, parce que je crois que ça sera mon dernier message ici car je déteste qu'on dénigre à ce point le seul endroit ou ces gens peuvent être acceptés tels qu'ils sont réellement. En fait je vous comprends pas, je comprends pas comment on peut renier un monde ou on a passé du temps? A croire que c'est la honte maintenant pour vous de pas sortir de chez soi, a croire que vous avez oublier qui vous étiez avant, et j'comprends pas ou est le blème en fait, ni pourquoi on fait des généralités comme ça, c'est pas parce qu’un type passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos qu'il n' aucune vie sociale, c'est pas parce qu'un type a bousillé sa scolarité à force de jouer que cette situation arrivera à tous ceux qui jouent, c'est pas parce que TOI tu préfères le monde réel, que t'as le droit de dire que ton avis est l'avis universel. On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre, le monde réel c'est pas le monde des bisounours non plus hein, nan j'dis ça parce que depuis tout à l'heure pas un seul de vous valorisant le monde réel ne veut en reconnaitre les défauts ou même juste admettre qu'on peut être malheureux en vrai. Les DEUX deux mondes sont gris, tout a un point positif et négatif. Ensuite qu'est-ce que vous en savez du bonheur des gens? Si une personne est misanthrope ,de nature solitaire, qu'elle déteste le monde réel, qu'elle rentre pas dans les critères de beauté de la société, enfin bref que cette personne est constamment jugée par les autres de façon négative, elle sera forcement plus contente de retrouver son pc que de voir la tête des gens, c'est subjectif x) Vous avez fait le tour de toutes les personnes possédant un ordinateur? Vous pensez sérieusement que toutes les personnes addict aux jeux vidéos sont des victimes ou des espèces de fragiles qui fuient le monde réel? Vous êtes psychologues? Vous croyez qu'en incitant les gens asociaux à faire semblant d'être ce qu'ils ne sont pas, ils seront heureux ? Vous croyez qu'ils ont le choix? Il ne faut pas confondre la passion, le refuge social et les fainéants. Et cette mauvaise foie chez certains a préférer chercher les défauts uniquement sur des choses qu'ils n'aiment pas pour se défendre au lieu de chercher les points négatifs des deux cotés, c'est facile. Vous n'essayez pas de faire la part des choses et vous n'essayez pas d'avoir un avis neutre, si pour vous la vie ça se résume à boire, fumer, sortir en boite, baiser, faire des conneries, c'est tant mieux pour vous, mais quand on passe énormément de temps sur les réseaux sociaux comme beaucoup de jeunes je trouve ça très hypocrite de critiquer le monde virtuel ;)
    Et concernant le harcèlement, a moins de subir une moquerie ou trois par semaine, comme tout le monde j'ai envie de dire, je vois pas comment vous pouvez comparer votre passé a celui de certaines personnes ni comment vous pouvez proposer des solutions avec autant de facilités, comme si c'était "rien du tout" j'ai l'impression d'entendre mes "amis" de l'époque, moi quand on me parle harcèlement, je penses à l'histoire de ma meilleure amie qui a durer 9 ans, le rejet, la solitude, l'abandon, le cœur brisé, les moqueries en permanence, les insultes, les coups, les menaces de mort...

6. Yugami_

Yugami_
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    201
    Profil Minecraft
    Bref, soyez plus neutre, simplement, et ne dites pas connaitre la vérité, car elle n'existe pas ^^ (je n'ais pas riason, vous n'avez pas raison, personne n'as raison ^^)

MarinaLVZ11 apprécie ceci.
  7. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 750
    Profil Minecraft
    Je n'ai pas oublié tous les bons moments que j'ai passé sur Minecraft
    Sauf qu'à un moment, il faut savoir tourner la page :)

8. Illusiion_

Illusiion_
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    22 Août 2017
    J'aime reçus:
    69
    Profil Minecraft
    ça reste ton point de vue. Tout le monde ne tourne pas la page ;)

Discorde et MarinaLVZ11 aiment ça.
  9. MarinaLVZ11

MarinaLVZ11
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    192
    Profil Minecraft
    Tout à fait d'accord, il y'a des gens qui ont vécu plus des choses atroces en 1 ans qu'en une vie pour d'autres, chacun ses cas, on ne peut pas dire que IRL c'est mieux qu'IG, l'ig c'est une passion ou un refuge donc dire que ca c'est mieux que l'autre non, après si certains pensent avoir la science infuse je ne peux rien pour eux

Discorde apprécie ceci.
  10. HollyNox

HollyNox
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    Profil Minecraft
    Mais oui c'est clair ! Oh nan encore elle xD
    Nan en vrai t'as raison, moi par exemple j'aime pas sortir, j'vais chez ma grand-mère en vélo avec mon frère quelques fois et ça me suffit :p
    Et puis chacun son divertissement ! Pour certaines personnes, le fait de voir des gens rester chez eux ça a l'air de les déranger, des fois tu peux te prendre un "sort un peu d'chez toi fais quelque chose de ta vie t'es toute la journée chez toi" alors qu'on pourrait leur retourner un "Fais quelque chose de ta vie au lieu de passer toutes tes journées dehors alors que ta mère se tape probablement toute la maison toute seule, logique vu que t'es jamais chez toi" enfin voilà, ces personnes là j'les déteste, surtout qu'entre rester chez moi toute la journée ET pouvoir aider ma mère etc ou bien être h24 dehors, assis sur un p'tit banc à écouter de la musique ou bien marcher au milieu de la route en pleine nuit avec la baffe à fond en mode "hé chwi 1 gayar ^^^^^^^^" beh j'préfère la 1ère option xD
    J'comprends si t'as pas compris !
    (merde cette phrase aussi était chelou o0)

11. Quidaam

Quidaam
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    38
    Profil Minecraft
    Tu peux très bien jouer à Minecraft et avoir une vie sociale

NiamoR974 et Discorde aiment ça.
  12. Mattheo551

Mattheo551
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    7 Août 2017
    J'aime reçus:
    55
    Profil Minecraft
    Je suis d'accord avec toi mais si tu t'ennuis sur funcraft essaye l'infecté :D

Briomox apprécie ceci.
  13. Discorde

Discorde
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    183
    Profil Minecraft
    J'ai rien a rajouter,
    J'pensais que j’allais me faire encore casser
    Hannn tu m'as traumatiser tu sais x)
    Bah si t'inquiètes j'ai compris (toute façon je comprends même les plus gros illettrés) justement pour moi les gens sans vies c'est ceux qui ont besoin des autres pour vivre ou qui sortent juste pour dire "tient je suis sorti de chez moi, j'ai reussi ma life" (Mais là c'est un avis subjectif, car oui je reconnais que j'ai pas l'avis Universel, c'est pas le cas de certains orgueilleux apparemment alors venez pas me les briser les socials readers) Enfin bref, c'est sympa de sortir parce que tu preeennnd le soleiiil (moi je crame) voilaaaaa tu te seeeens mieuuuux et tout le tralala mais c'est clair que si tu sors juste pour sortir...bah...autant rester chez toi à te tourner les pouces ça revient au même, y'a pas de mode d'emploi de vie parfaite en fait, sauf si j'étais riche grâce a la youtube money que j'aurais gagner en foutant rien de ma vie à part des putaclick convaincants jusqu'a mes 34 ans, la je passerais ma journée dans ma petite villa a faire des soirées, même la journée, j'inviterais des sdf, des drogués ou des aussi no lifes que moi <3
    Nan en vrai taisez vous, commencez pas a mettre les drogués et les alcooliques dans cette histoire, ils ont rien demander mdr, je hais les clichés de "mauvaise fréquentation sous prétexte que t'es associal" de plus y'a des drogués symp... non c'est bon je ferme ma gueule, on a compris
    Bref sinon chui d'accord avec toi aussi du coup, logiqueeeee :p

14. HollyNox

HollyNox
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    21 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    110
    Profil Minecraft
    Mais nooon ce soir là je devais pas être bien c'est tout sinon je suis jamais méchant (x
    Après oui t'as raison c'est cool quand même de sortir ça fait du bien (j'ai abusé en disant "j'aime pas sortir" x) )

15. ventuss22

ventuss22
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    3 Avril 2016
    J'aime reçus:
    280
    Profil Minecraft
    Bof, dire qu'il faut stopper le "côté IG", c'est stupide. Une personne peut très bien préférer utiliser son temps libre In Game, c'est pas une histoire de perte de temps mais de choix.
    Certains se plaisent mieux ici, d'autres non. C'est subjectif c'est tout.
    Que Minecraft vient à gaver, ça je suis d'accord car on fait vite le tour et ça reste très répétitif (même si certains serveurs innovent, on retrouve plus ou moins la même chose au final) mais je suis loin d'être d'accord sur ton avis du virtuel sachant que ce dernier aura une grande importance dans le métier que j’exercerais à l'avenir.
    Cet espace "virtuel" est loin de comporter QUE des défauts, je dirais même qu'il y en a moins qu'IRL (si tu ne comprends pas desquels je parle, tu le comprendras dans les années à venir).
    J'ai passé beaucoup de temps IG, des regrets ? Nope, loin de là, je suis né avec une manette dans les mains et j'en suis fier, c'est une passion comme une autre et clairement ça m'a permis d'aller rencontrer certaines personnes comme @Aikiali IG & IRL.

Le pense avoir un temps de jeu très important (je ne parle pas de Minecraft mais de manière générale), j'ai toujours une aussi bonne vue, en aucun cas associable, aucun problème de dépression, psychiques (à part le fait que je fais léviter des objets et que je tord les cuillères) ni problème corporel.
    Les défauts que tu cites là, en général les personnes les possèdes déjà et certains d'entre eux les poussent dans cet espace virtuel (dépression, harcèlement & more).

16. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 750
    Profil Minecraft
    Reste en enfance toute ta vie , pas de souci :)

Saches juste que ça n'aura que des impacts négatifs sur ta vie.
    --- Double Messages Fusionnés, 13 Septembre 2017, Date Originale du Message: 13 Septembre 2017 ---
    J'ai jamais dit le contraire .

Inutile de modifier mes propos pour me faire perdre en crédibilité ;)
    --- Double Messages Fusionnés, 13 Septembre 2017 ---
    Merci du conseil x)
    Mais j'ai déjà tout fait sur funcraft ...

Très bien argumenté , bravo ;)

Pour répondre je te demande juste de préciser les défauts ( Je peux pas parler d'un truc sans le connaître bien ) :)

17. pige0n__

pige0n__
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    3 Août 2016
    J'aime reçus:
    208
    Profil Minecraft
    Bah c'est un jeu, et sans exeption, aucun jeu n'est pas lassant.

Quidaam apprécie ceci.
  18. C_far

C_far
    Expand Collapse
    Assistant

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    534
    Profil Minecraft
    Je ne comprends pas ce raisonnement : "je joue à un jeu durant une très longue période, je m'y lasse et je "retrouve" un vie IRL".

C'est purement psychologique, il est évident que répéter la même chose quotidiennement, jusqu'à te forcer ça te rend fou et tu déprimes à l'idée de continuer.
    Mais là on parle de MineCraft, or ce n'est pas le seul jeu disponible dans le monde, il en existe des dizaines de milliers.

Là où tu te "plains", c'est que tu constates que tu te lasses au dernier moment et tu trouves une solution radicale. Et pourtant, il y a d'autres façons de voir les choses.

Moi par exemple, ma journée ne se résume pas à jouer: je travaille, je sors, je lis, je code et divers activités.
    Quant aux jeux, MineCraft est un jeu parmi tous les autres auxquels je joue, ce qui m'empêche de me lasser.

Il faut que tu apprennes à gérer ton temps pour les loisirs virtuels et réels, c'est tout.

TheManAddict, Quidaam et Vrouuum aiment ça.
  19. Quidaam

Quidaam
    Expand Collapse
    Tueur de zombie

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    38
    Profil Minecraft
    Bah tu veux dire quoi par "Il faut savoir tourner la page"
    Jouer à Minecraft c'est rester en enfance ? Tu peux toujours garder un p'tit côté "enfantin" et puis dire que ça aura QUE des impacts négatifs c'est un peu osé venant d'un mec qui vient de découvrir la "vrai" vie

20. LasTobi

LasTobi
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    418
    Profil Minecraft
    Contrairement à ce qui a été dis précédemment, il n'y a pas de dénigrement des personnes préférant l'IG à l'IRL, au contraire, l'auteur de ce topic cherche à transmettre un message, et moi aussi, ce sujet me tiens particulièrement à cœur parce qu'il me rappelle une très mauvaise période de ma vie, une époque où j'étais malheureux sans m'en rendre compte, il y a des années, du temps où je préférais l'écran au réel.

Quand j'y repense, j'me dis : "PUTAIN qu'est que j'aimerai changer tout ça !" Du coup aujourd'hui je veux vivre sans regret, c'est pour ça que je traîne toujours avec mes potes et que je leur propose vingts millions de choses à faire ... par exemple faire une soirée bien hard en extérieure toute la nuit, c'était extrêmement risqué étant donné le couvre feu + le contexte actuel dans ma maison, mais si je ne l'avais pas faite, je l'aurai regretté toute ma vie ... du coup bah jle fais et tant pis pour l'appréhension.

Ensuite on parle de se faire juger ... rien à foutre, je suis de ceux qui ne jugent pas les gens et moi même j'en ai rien à foutre d'être jugé.

On parle également de la possibilité d'être malheureux à cause de ce qui peut se passer dans le réel ... c'est vrai, c'est tout à fait possible, j'ai vu certaines de mes fréquentations très mal tomber à cause de leurs propres fréquentations.

Briomox apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.