5 336 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 896 996
  • Premiums : 444 265
  • Non-premiums : 452 731
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Minecraft me gave.

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Briomox, 8 Septembre 2017.

?

Minecraft vous saoule t'il aussi ?

1. Oui

2. Non

3. Pas pour l'instant, mais surement pour dans pas longtemps :/

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. LasTobi

LasTobi
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    418
    Profil Minecraft
    Columbine : Rémi :p
    Une de mes musiques préférées.

Dans mon lycée perso t'as pas les grosses brutes qui viennent te faire chier, mais t'as les gosses de riches qui se croient tout permis mdrr. T'en avais un qui voulait faire le chaud avec moi mais quand il a vu que j'étais prêt à me battre bah il s'est calmé. Mais bon je préfère toujours ça à ce qu'on avait parfois au collège, les bandes de 5-6 cons qui harcèlent les autres.

Jte dis il faut un déclic ^^
    J'avais toujours voulu sortir de ma timidité et de mon renfermement mais c'est ce fameux déclic qui m'a fait réellement changer. Je sais pas quel âge tu as mais c'est vers l'adolescence où tu as le plus d'opportunités de t'amuser, de te faire des potes pour la vie ... comme tu n'as pas l'air contente de ta situation, ce déclic viendra forcément :)

Avec le recul ... à l'époque ou je sortais très peu, je me suis rendu compte que les jeux vidéos et le virtuel ne m'apportaient pas grand chose, sinon un passe temps important.

Perso il y a que les soirées et les bonnes sorties où je me sens vraiment bien (bon je vis juste à côté de Paris moi, du coup niveau soirée c'est bien fournis et même en journée il y a toujours des trucs à faire ^^ je m'estime très chanceux).

Harmonie211 apprécie ceci.
  2. Discorde

Discorde
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    183
    Profil Minecraft
    Justement il y a que quand je suis amie avec les gens que j'arrive enfin à me bouger, alors qu'avec des gens de ma classe par exemple...bah...rien ? ._. c'est vraiment zarbi c'est comme si il y avais deux moi, la fille fofolle qui rigole toujours et l'autre qui ne parle jamais et qui reste toute seule et merci du conseil
    --- Double Messages Fusionnés, 10 Septembre 2017, Date Originale du Message: 10 Septembre 2017 ---
    Enfin bon je ne vais pas chercher plus loin, pour être honnête je ne me comprends pas moi même, je ne comprends pas comment on peut avoir deux attitudes aussi opposées, c'ta dire que dès que je quitte ma salle de classe je ne suis déjà plus la même personne, fin j'ai toujours été comme ça, je ne suis pas spécialement malheureuse de ma situation, je suis juste dans l’incompréhension.

XxKy0kixG0DxX apprécie ceci.
  3. Wycram

Wycram
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    412
    Profil Minecraft
    Personnellement y a pas de "Minecraft me gave" ou autre, j'ai juste plus de temps, que ce soit pour avoir une vie IG ou une vie IRL donc à partir de ce moment là...

#43 Wycram, 10 Septembre 2017
    Dernière édition: 10 Septembre 2017
    XxKy0kixG0DxX et Briomox aiment ça.
  4. MarinaLVZ11

MarinaLVZ11
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    192
    Profil Minecraft
    au lycée on est "censé etre plus adulte et plus mature" donc le fait qu'on est pas enormement de potes ne nous devalorise pas, car tout le monde en a moins, et que donc personne ne se moque, les gens s'intéressent plus a la vie et ils ne sont pas censés se moquer.
    Mais le college c'est une autre histoire, je vous la racontrais pas pcq vu votre age vous l'avez deja vu ou vecu

XxKy0kixG0DxX et Discorde aiment ça.
  5. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    486
    Profil Minecraft
    Perso mc m'a lassé au début des vacances d'été, j'ai commencé à jouer à un autre jeu et j'ai trouvé que mc devenait de moins en moins attrayant.
    Par contre je joue toujours beaucoup, à ça une raison simple : mes amis habitent tous en ville, et je suis pas forcément loin mais surtout c'est totalement inaccessible autrement qu'en voiture (route interdite aux vélos/piétons et quand tu la vois tu comprends pourquoi :/) et j'ai pas l'âge de conduire seul donc je peux pas aller en ville sans faire chier mes parents... Et évidemment aucun bus à part les bus scolaires u_u Donc faut bien passer le temps en attendant mes 18 ans :'(
    Mais si vous habitez en ville, c'est vraiment bête de passer beaucoup de temps derrière un écran alors que vous avez absolument tout à portée de main :D

6. Wycram

Wycram
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    412
    Profil Minecraft
    Dans mon ancien lycée, les gens n'étaient pas plus adultes et matures

jujoh apprécie ceci.
  7. _TeuTeu_

_TeuTeu_
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    16 Mai 2016
    J'aime reçus:
    31
    Profil Minecraft
    C'est vrai que durant quelques mois j'ai un peu ralenti mon temps de jeu sur mc, mais pas parce que mes parents m'ont forcés ce qui est arrivés à quelques reprises, mais juste pour passer du temps avec mes potes et aussi me consacrer au lycée de même pour les vacances d'été, mais j'ai eu aussi mes raisons comme la communauté est assez toxique au bout d'un moment on craque ce qui m'est arrivé pour les vacances d'été, voila

8. Spyckox

Spyckox
    Expand Collapse
    Tueur d'EnderDragon

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    2 408
    Profil Minecraft
    Alors là je préfère t'arrêter (et je vais être direct, j'approuve le message de Briomox).

Avoir une vision de MineCraft (c'est-à-dire virtuelle) supérieure à celle de la vie de tous les Jours n'est pas du tout valable comme réponse. Qu'est-ce qui va te forger un avenir ? Dans ce cas, à quoi sert l'école et ton (futur) Travail ? MineCraft peut-être ? Avec l'argent de la "YouTube Money que tu auras gagnée à la fin du mois" ? Non je ne crois pas.

Je pense qu'il est préférable de redescendre de son nuage hein, MineCraft ne vaut rien comparé à la vie IRL, comme tous les jeux d'ailleurs... Et si quelqu'un pense encore ça, c'est qu'il n'a pas réellement saisi l'impact de la vraie vie. Je crois que tu es l'une de ses personnes-là (Sans provocation bien évidemment, juste une idée reçue) qui pensent que MineCraft passe au dessus de tout.

• Avantages de la vie IRL : Travailler pour accomplir des rêves (Par exemple, des voyages), se nourrir, vivre sous un toit, fonder une famille, et j'en passe et des meilleures.
    • Avantages de la vie IG : Aucun si ce n'est jouer en permanence sans voir réellement ses amis (Insociabilité), rester clouer sur un siège en bougeant un poignet H24 pour tuer des bonhommes pixelisés et devenir le meilleur Joueur FR !
    En effet, il y a bien sûr de vrais avantages comme pouvoir profiter de son temps libre, se détendre... Tout est une question de "penser à son avenir avant de prétendre que tu préfères un jeu PEGI 7"...

Ce message n'a pas pour but de dénigrer ton message, simplement de t'expliquer par là que ce que veut transmettre Briomox aux autres personnes (et je le comprends totalement vu que je suis exactement dans sa situation actuelle) est qu'il préfère devancer ses études à un Jeu qui lui pourrit la vie et qui ne lui fera jamais gagner d'argents plus tard. Et ceci dit, on peut toujours profiter de son temps libre IRL pour faire du Sport... :p

Voili voilou, je voulais juste rectifier un petit point qui me semblait important d'aborder, vu qu'il y a de plus en plus de personnes qui disent la même chose.

9. LasTobi

LasTobi
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    418
    Profil Minecraft
    T'as tout dis.
    J'ai trop de rêves pour le futur pour pouvoir renoncer à la vie IRL qui est la seule véritable vie qui nous est proposée. Le jeu vidéo n'a aucune place dans mes rêves d'avenir, et je suis persuadé qu'au fond de ceux qui privilégient le virtuel au réel, le jeu vidéo n'est ni un rêve ni un vecteur de bonheur.

J'appelle cependant à ne pas juger ces gens là, on ne sait pas ce qui leur est arrivé par le passé, un évènement a pu les introvertir, les empêcher de se sociabiliser ... perso j'ai eu la chance de rencontrer des gens exceptionnels, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde :/

Discorde et Spyckox aiment ça.
  10. Pindep_1

Pindep_1
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    2 224
    Profil Minecraft
    Nan mais je critique pas la vie IRL dans le sens aller en cours avoir un métier etc. Je parlais du temps libre, si tu le passes en jouant à MC ou avec tes "amis" IRL, et bien finalement ça ne change rien à l'arrivée tu auras perdu du temps dans les deux cas ^^

Discorde apprécie ceci.
  11. LasTobi

LasTobi
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    418
    Profil Minecraft
    Qu'est qui n'est pas une perte de temps selon toi ?

12. Tyna

Tyna
    Expand Collapse
    P'tit nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    4
    Profil Minecraft
    Je prie juste pour qu'une certaine catégorie de gens ne soient pas tombés sur ce topic, ils ne seront pas épargnés de ce sentiment de différence ici. C'est sur que quand on a la vie sociale de Mr et Mme tout le monde, on sait qu'on est aimé, et qu'on sera pleuré une fois mort et donc on n'est pas foutu de voir plus loin que le bout de son nez, et le peu qu'on voit, c'est pour voir seulement le négatif, comme toujours lorsque quelque chose est mal vu par notre merveilleuse société. Vous parlez alors que vous n'êtes même pas en connaissance de cause, vous n'avez aucune idée de ce qu'est la solitude, le renfermement, le manque de confiance en soi, tout ça poussés à l’extrême. Le monde virtuel est un refuge pour ces gens, si on est trop timide, qu'on se trouve pas beau, qu'on a une vision des choses en général différentes, on sait qu'on ne sera pas jugés et qu'on sera accepté, c'est rassurant. Et sachez que ce genre de situation peut arriver à tout le monde, même à vous, je ne vous souhaite pas de tomber en dépression, ou que des ennuies vont tombent dessus, à croire qu'il faut affronter tout ces problèmes qui nous pourrissent l'âme pour comprendre ce que ces gens peuvent ressentir, leur souffrance. Mais vous savez, ils ont beau être des extraterrestres à vos yeux, ils restent des êtres humains et je penses que certaines réponses peuvent être blessantes pour eux, tout ça pour dire, Je ne peux m'empêcher de prendre certains messages en horreur, comme par exemple, ces préjugés à deux balles comparables aux âneries dignes d'un discours de psy incompétent sur les gens qui restent enfermés chez eux, il y a d'autres raisons de dire qu'on se lasse de l'IG que de cracher sur des gens qui préfèrent le monde irréel, c'est leur vies pas la votre, vivez votre vie de la façon dont vous le souhaitez tant que cela vous convient, dans tout les cas on crève tous un jour alors ne venez pas blesser les gens avec des mots, vous ne savez jamais quelle genre de personnes peut tomber sur ce sujet.

13. Bousculade

Bousculade
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    29 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    486
    Profil Minecraft
    C'est compréhensible pour ce genre de personnes, IG on peut être qui on veut ^^

14. ADP

ADP
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    871
    Profil Minecraft
    Moi minecraft me saoule souvent et j'y joue peu et quand je m'y met là ca va à fond,

Si minecraft vous saoule et c'est normal au bout d'un temps, il faut arrêter et ne pas persister dans l'erreur et s'entêter pour au final rien faire, la vie IRL est réel et ceux qui ne s'y adapteront pas seront mis de côtés, à partir de ce moment là vous avez deux solutions:

-taffer à fond vos cours pour devenir une personne intégré IRL avec une vie

-rester dans mon coin.

Comme l'on dit plusieurs sortez de vos écrans, faites une pause!

15. MarinaLVZ11

MarinaLVZ11
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    6 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    192
    Profil Minecraft
    Tu as tout dis.

16. IceScream_

IceScream_
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    35
    Profil Minecraft
    Ap
    Après il y aussi retrouvé ces potes IRL en game. Moi et mes potes , on ne peut pas se retrouver pour sortir toute à journée car on habite trop loin . Pour nous le seul moyen de se "voir" , c est sur MC

Pindep_1 apprécie ceci.
  17. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 750
    Profil Minecraft
    Je me permets de donner mon avis partie par partie, à propos de ce message d'une réalité et d'une justesse toutes deux admirables

C'est une des raison qui m'a poussé à leave, quand j'ai passé les 400K je me suis dit " STOP tu vas où là ? " et j'ai petit à petit réduit le temps que j'accorde à MineCraft de jour en jour, et là sans plus y toucher je me porte mieux que jamais :D

Clairement, avoir des amis IRL c'est mieux qu'IG comme je l'ai souligné auparavant, et de manière générale, l'IRL surpasse l'IG dans tous les domaines

j'aborde le point de vue de la " détente "

SI vous aimez Minecraft, passez du temps dessus mais pas trop.

" Toute chose quand on en abuse, elle devient négative " : Ce dicton marche encore plus sur les jeux vidéos

D'autre part, pour avoir expérimenté l'IRL, moi qui avant pensais que c'était nul, et qui ne voulais pas tester, je peux vous affirmer que dès le premier jour mon point de vue a RADICALEMENT changé.

Des personnes comme toi Spyckox, ou bien encore @LasTobi le confirmeront avec enthousiasme ;)

LasTobi apprécie ceci.
  18. Spyckox

Spyckox
    Expand Collapse
    Tueur d'EnderDragon

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    2 408
    Profil Minecraft
    Je confirme tes propos. ;)

Briomox apprécie ceci.
  19. Discorde

Discorde
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    7 Mai 2017
    J'aime reçus:
    183
    Profil Minecraft
    J'espère pas changer l'avis de certains, ou peut être, on sait jamais. Ici je ne vais pas parler des jean mi qui passent leurs vies a buter du zombie et qui insultent leurs mères car ils veulent pas lâcher leur pc, mais d'un truc plus sérieux. C'est compréhensible qu'on ne puisse voir que du négatif au virtuel quand on privilégie à mort l'IRL et quand l'IG a en quelque sorte pourri le parcours scolaire comme j'ai pu le constater sur d'autres topics, donc la dessus je suis d'accord avec vous, par contre vous ne pouvez pas comparer des amis IG et IRL, moi quand j'avais mes blèmes harcèlement , mes "amis" IRL n'étaient pas là pour moi, ce sont des gens que je connaissais depuis beaucoup moins longtemps que mes "amis" qui ont réussis à me comprendre et à me redonner le sourire, et puis comme dit dans une réponse au dessus, pas mal de gens sur Minecraft ont des blèmes au niveau social IRL, et je crois que c'est surtout pour cette raison que j'ai pu tomber sur des bonnes personnes, après je dis pas qu'il faut rester dans sa bulle, mais quand vous trouvez des gens comme vous, prenez ça comme une force au lieu de vous enfoncer dans vos problèmes ensembles. Je suis peut être pas encore au point niveau approche des autres mais en tout cas j’envoie plus chier les gens et j'ai la joie de vivre même si mon passé me marquera toujours. L'IG m'as beaucoup aider à avancer grâce aux gens que j'ai rencontrer, avant j'pouvais même pas regarder les gens en face, j'étais beaucoup plus renfermée sur moi même que je ne le suis aujourd'hui, donc au final amis IG ou IRL, on s'en moque, l'important c'est de ne pas rester seul et d'en parler à des gens qui vous comprennent,pas forcement un psy. Aujourd'hui j'ai plus aucune gène à raconter mon passé pourri ici alors qu'il y'a encore 4-5 ans ça aurait été impossible d'en parler, le message que je veux passer avant tout c'est qu'il ne faut juste pas mélanger les gens asociaux qui veulent s'en sortir et les vrais glandeurs, y'a ceux qui savent se servir du monde virtuel d'une bonne manière et puis bah, les autres...

jujoh, Quidaam et MarinaLVZ11 aiment ça.
  20. Rosette

Rosette
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    18 Mai 2016
    J'aime reçus:
    244
    Profil Minecraft
    Hanlala le hater
    Sinon je traîne sur le fofo seulement donc euuuh
    --- Double Messages Fusionnés, 12 Septembre 2017, Date Originale du Message: 12 Septembre 2017 ---
    @Briomox réponds-moi avec plaisir now

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.