553 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 822 420
  • Premiums : 417 893
  • Non-premiums : 404 527
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Minecraft me gave.

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Briomox, 8 Septembre 2017.

?

Minecraft vous saoule t'il aussi ?

1. Oui

2. Non

3. Pas pour l'instant, mais surement pour dans pas longtemps :/

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Salut,

Avant tout, je précise que ce topic a pour but d'être un débat, malgré mon histoire un peu " personnelle ".
    En effet, c'est ce que j'ai ompris m'a poussé à faire ce topic. N'hésitez donc pas à débattre avec moi et entre vous en commentaires ;)

Mon histoire :
    Je joue sur FunCraft depuis longtemps ( mais bon, mon histoire sur Funcraft c'est pour une prochaine fois )
    Pour faire court, depuis quelques temps ( environ fin juin, mi-juillet ) minecraft me saoule de plus en plus. J'ai réussi à pallier à cette répulsion progressive du jeu en changeant de mini jeu de prédilection régulièrement ( j'ai fait du skywars, puis de l'hikabrain, après du shootcraft et du survival et enfin les Rush fast, qui m'ont remotivé à jouer mais pour une semaine / deux semaines malheureusement, pas plus )

J'ai fait une pause de un mois en vacances, après ma " période survival " et avant ma " période Rush ", qui m'a remotivé à jouer ponctuellement
    Début septembre, j'en avait marre. J'en ai parlé à un pote qui jouait avec moi dans le temps, et on a recommencé jusqu'à la rentrée (4 septembre) avec énormément de plaisir, on se tapait des barres pour rien mais c'était bon délire ... :D

Ensuite vient la rentrée, vous allez surement dire " Quelle tragédie " ... Mais je trouve qu'elle a eu un effet extrêmement positif sur moi : en effet, on peut dire que ma classe c'est le feu et que la moitié de la classe est devenue super pote en même pas deux jours ... :) Vraiment génial

En deux jours, j'me suis fait des potes géniaux, on a fait des match de Basket et tout ...

Sans compter tous les délires de merde qu'on a eu .. xD

Bref, je vais pas vous faire perdre plus de temps. Je pourrai continuer des centaines de lignes ( et j'exagère pas ) mais l'essentiel est dit à mon avis, au pire je compléterai mais je pense pas que ce soit nécessaire.

En résumé, minecraft c'est bien au collège mais bon à un moment faut dire STOP et tourner la page, enfin c'est mon avis. L'IRL est clairement supérieur à minecraft, après la j'vous apprend rien pour la plupart mais certaines personnes ne l'ont toujours pas compris ( je parle des tryharders qui full provoc et tout le reste, mais ça aussi c'est pour un prochain topic :) )
    Quand je dis " Stop " c'est pas un arrêt total, quelques allées sur mc avec des potes c'est toujours agréable ;)

C'est pour ça que je vais surement beaucoup moins jouer et je vous conseille de tester vous aussi : vous tourner vers l'IRL ne serait-ce que pour tester, croyez moi, vous serez pas déçu. Le plus difficile, c'est " de se lancer ", de se fouttre un bon coup de pied au cul et de se dire : " Merde, j'ai assez perdu de temps comme ça " et de profiter de la vie ...

PS : Je reste bien sûr présent sur le forum, juste un peu moins actif ^^

Dites moi vos avis en commentaires, c'est avec plaisir que je vous répondrai :)

2. _KinderBueno

_KinderBueno
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    15 Avril 2016
    J'aime reçus:
    359
    Profil Minecraft
    C'est vrai que moi aussi en ce moment, minecraft me lasse, mais moi c'est tous les jeux que j'ai qui me lassent...
    Je suis vachement plus avec mes potes IRL, à sortir avec eux, à discuter par message, et je me porte très bien sans m'approcher de l'ordi

3. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Pareil, en 4 jours de pause je me sens carrément mieux et je compte bien continuer :)

4. LasTobi

LasTobi
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Février 2017
    J'aime reçus:
    353
    Profil Minecraft
    Perso j'avais repris FunCraft en février me semble, j'avais pas grand chose à faire la journée après les cours (à cause des horaires des potes, qui ne permettent pas forcément de se voir la semaine, même le mercredi).

J'accumulais donc les heures sur l'Infecté puisqu'étant dans l'impossibilité de voir mes potes à part le Week end il fallait que je trompe l'ennui.

Bon après quand les grandes vacances ont commencé c'était carrément autre chose là. Mes potes étaient toujours dispo alors je sortais matin, midi et soir. Soirées sur soirées, sorties sur sorties (mon argent de poche a pris cher de ce côté là), conneries sur conneries (je ne vous incite pas à faire les mêmes, vous pourriez avoir des problèmes avec la police et parfois c'était dangereux mdrr mais ça en valait la peine XDD).

On faisait toujours des trucs marrants, genre on allait sur Paris, ou on faisait les cons dans les centres commerciaux, les bonnes barres ;)

La dernière semaine de vacances on s'était fait une soirée en extérieur toute la nuit malgré le couvre feu, je vous raconte pas la paranoia de se faire cramer et tout, tout ce qu'on a fait ... c'est vraiment dans ces moments là que je me sens vivant.

Depuis, mes habitudes ont grave changé. Avant, quand j'étais chez moi et que je me faisais chier, je lançais systématiquement Minecraft pour aller sur l'Infecté.
    Aujourd'hui, je n'allume presque plus mon pc, je me contente de foutre ma musique (du bon rap sa mère), de parler à mes potes et d'attendre le lendemain, que je puisse les revoir.

Et ce même depuis la rentrée, malgré le fait que je sois le genre de mec plus souvent sur son pc en période de cours qu'en vacances mdrr

J'irai même jusqu'à dire qu'aujourd'hui que FunCraft, ne me saoule pas, comme toi @Briomox, mais me dégoûte. Je m'explique :
    J'ai parlé à plein de gens sur FunCraft, en définitive, tu te rends compte que c'est (presque) tous des gens ultra complexés et tout, qui ne sortent jamais de chez eux, et souvent, qui n'ont peu voire pas d'amis. Si ces personnes disparaissent, il n'y aura personne pour les pleurer. Bref, c'est triste quoi. Alors que l'être humain est un être social, qui ne peut-être heureux qu'en étant entouré de ses proches.

Désolé pour le pavé que je vous ai craché, je vais vous le faire en version courte : je vous incite à faire la même chose que l'auteur de ce topic vous recommande, sortez de chez vous, amusez vous, traînez avec vos potes toute la journée et restez loin de votre pc !

5. Pindep_1

Pindep_1
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 967
    Profil Minecraft
    Jouer à MineCraft et traîner avec des "amis" IRL sont deux manières de perdre son temps. Je vois que sur ce topic vous faites l'éloge d'une de ces deux pratiques mais en réalité les deux reviennent au même...

NonoLPB, jujoh et Discorde aiment ça.
  6. chat74

chat74
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    21 Mai 2017
    J'aime reçus:
    124
    Profil Minecraft
    Honnêtement moi aussi je commence à être lassé des fois
    Mais c'est quasiment rien
    Au fait c'est juste que j'ai l'impression de tourner en rond sur funcraft à force qu'il y ait pas de nouveautés (vivement ctf) des fois je suis au lobby je sais même plus quoi lancer comme jeu j'hésite toujours et du coup des fois je passe 10 minutes au lobby à réfléchir surtout que je joue très varié je passe pas mal de temps en skywars en survival et infecté

Surtout ce qui me gave c'est que je me fais insulter à longueur de journée car je joue "cancer" j'ai
    Même du désactiver les mp car desfois je jouais boule de neige en skywars et des enfants pas content me mp "t'es srx sale cancer fdp"

Je suis totalement d'accord avec toi

7. StopWhiteGenocid

StopWhiteGenocid
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    10 Mars 2016
    J'aime reçus:
    395
    Profil Minecraft
    Personnellement ça va, depuis la rentrée pas le temps de jouer, 9h de cours par jour plus les devoirs obligent :D, du coup je me lasse pas, je lance MC parce que j'aime bien y jouer, je trouve que c'est un jeu sympa, surtout funcraft et hypixel. De plus je joue à LOL en même que MC, ça alterne.
    Après je peux très bien comprendre que MC lasse, au collège pendant 4 ans je faisais que des périodes de 2/3 mois only minecraft, après 2/3 mois only LOL etc...

8. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Déja, merci pour ce message d'une rationalité admirable

Je suis entièrement d'accord avec toi en tout point, même sur le fait du " dégoût " progressif auquel je suis en proie envers FunCraft, et Minecraft en général
    Ce n'est même pas le fait de ne pas aimer, par exemple rien qu'hier je n'avais rien à faire de ma soirée, j'ai fait une game d'Hikabrain et au bout de 10 secondes j'en avait extrêmement marre ... Ce n'est donc plus seulement le fait de moins aimer Minecraft mais ( à mon avis ) carrément le fait d'être dégouté, de détester le jeu. Je sais que le mot " détester " n'est pas le bon terme, mais il reflète assez bien la réalité

Et aussi, tu as extrêmement bien souligné le fait qu'une grande partie des joueurs de Funcraft sont complexés, introvertis, timides, desfois timides à un point maladif et ils viennent se " défouler " sur Funcraft. Ils cherchent de l'amitié sur MineCraft, mais c'est pas là qu'il faut chercher. En effet, les amis sur Minecraft sont hypocrites, ils peuvent trahir à n'importe quel instant, vous lacher sans aucune raison ...
    J'en ai fait moi même l'expérience, des gens avec qui je jouais très souvent en début de la V2, ou bien vers le " milieu " de la V2 ( environ des grandes vacances 2016 jusqu'en mars / avril 2017 ). Ils m'ont lâché comme ça, donc j'me suis fais de nouveaux potes plus honnêtes, je leur parle encore d'ailleurs

Par contre, j'ai remarqué que dans la réalité ( Si, si ! le truc non cubique avec des vrais gens et des vrais amis ;) ) il y a beaucoup plus de personnes franches et sympatiques, beaucoup plus de délires à avoir. Même en cours je rigole plus que sur Minecraft, c'est pour dire à quel point il devient urgent de dire stop et de réfléchir.

LasTobi apprécie ceci.
  9. Lokhi

Lokhi
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    4 Juin 2017
    J'aime reçus:
    84
    Profil Minecraft
    Bah au pire si mc vous saoule jouer pas

10. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Il y a deux manières de perdre son temps : la bonne et la mauvaise

La mauvaise, jouer sur Minecraft

La bonne, et de loin la meilleure, se tourner vers L'IRL

11. Pindep_1

Pindep_1
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 967
    Profil Minecraft
    Chacun son avis, ce que tu dis est très subjectif et assez peu argumenté. Pourquoi l'IRL serait meilleur que MineCraft ? Chacun ses goûts...

#11 Pindep_1, 9 Septembre 2017
    Dernière édition: 9 Septembre 2017
    Discorde apprécie ceci.
  12. Aurore_e

Aurore_e
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    268
    Profil Minecraft
    Il y a des jours où j'ai décidée de faire de grandes poses d'mc ^^ notamment pendant ces vacances et ça m'a fais beaucoup de bien ;). Mais ça reste pour le moins un super jeu avec toujours plus de possibilités et de grande part grâce à funcraft et ses nouveautés qui nous poussent à continuer à jouer à ce jeu. ^^

13. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Les mêmes conséquences ... Réfléchissons :

Les gens qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéos ont des problèmes de vue, de dépression, de troubles psychiques, de corps ( très peu sportif : après ça c'est pas grave, mais un mal être physique est parfois notable ). Ils deviennent aussi associables. La liste est très longue et je pourrai continuer longtemps

Quant à l'IRL, les conséquences sont une sociabilité grandissante, la pratique de sport, donc un bien être physique. Sans compter la multitude d'amis sur lesquels tu peux compter, contrairement à ceux de Minecraft. Je pourrai là aussi continuer longtemps mais j'estime que le choix est vite fait entre Minecraft et l'IRL
    --- Double Messages Fusionnés, 9 Septembre 2017, Date Originale du Message: 9 Septembre 2017 ---
    Et si je veux discuter avec des gens ouverts à la conversation dotés d'un minimum de maturité ? :)

NiamoR974 et Bousculade aiment ça.
  14. Pindep_1

Pindep_1
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    1 967
    Profil Minecraft
    Ça ne fait que quelques jours que tu vies pleinement IRL, tu ne vois que les défauts des jeux-vidéos et que les avantages de l'IRL car c'est une expérience nouvelle pour toi.

15. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Détrompes toi, ça fait pas mal de temps que je vis IRL :p
    Et je n'ai vu aucun défaut jusque là, sauf les crampes et les courbatures quand tu forces trop sur le sport xD
    Les sportifs confirmeront ;)

LasTobi apprécie ceci.
  16. GGO_KiritoSan

GGO_KiritoSan
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    329
    Profil Minecraft
    DIs toi que moi j'ai joue sur le meme serveur pendant plus de 4 ans 2013 à 2017 donc oui ca gave beaucoup . jouer sans varier le mode de jeu et toujours faire la même chose

Briomox apprécie ceci.
  17. Yugami_

Yugami_
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    163
    Profil Minecraft
    @Briomox , ce que tu dis n'est que ton point de vues, tu n'iras jamais cherché les défuts de quelques choses que tu aimes, et les qualités des choses que tu n'aimes pas, et ça reste assez logique.

Foudreredu25 et Pindep_1 aiment ça.
  18. Briomox

Briomox
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    1 727
    Profil Minecraft
    Non, j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Je reste néanmoins très ouvert au discours et c'est avec plaisir que je débattrais avec toi ^^

Mais la, tu n'as que critiqué mon avis sans donner le tien :p
    Quel est donc ton avis sur le topic ? :)
    --- Double Messages Fusionnés, 9 Septembre 2017, Date Originale du Message: 9 Septembre 2017 ---
    Je confirme, après j'ai varié les modes de jeu, je vais pas étaler toute mon aventure Minecraft mais j'ai fait beaucoup de trucs

19. Yugami_

Yugami_
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    163
    Profil Minecraft
    Perso, j'accepte on avis, et j'le comprend, mais après, ca dépend les personnes ^^ (par exemple, moi, Ermite que je suis, je n'aime pas sortir x))

Pindep_1 apprécie ceci.
  20. Epini

Epini
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    34
    Profil Minecraft
    Ca me fait bien rire les gens comme toi qui se" plaignent" et qui vont que sur un serveur en particuler, le fait que tu abandonne l'ig c'est une chose mais après si minecraft te soule c'est plutôt a cause de toi parce que franchement funcraft on fait le tour quoi...
    Et surtout les gens qui pensent que y a que le pot et le funcraft (la commu funcraft en général aussi rien a dire wow) ca me fais bien rire
    Y a plein de bons serveurs avec des mini-jeux inovant faut juste se décoincer et chercher des belles perles parce que y en a vraiment (mêmes des serveurs pas fr)

Lokhi apprécie ceci.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.