7 446 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 776 019
  • Premiums : 401 324
  • Non-premiums : 374 695
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Les regedits et le ban à vue.

Discussion dans 'Hors sujet' créé par Team_Legion, 21 Juillet 2017.

Tags:
  1. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    slt

Je vais essayer d’éclaircir les choses au sujet du regedit (et des bans qui en résulte), c'est entre autre un message qui se dirige vers les modérateurs & admins du serveur :)))

Sur funcraft, la modification du regedit est interdite (source : Wayu, modératrice), impossible de savoir pourquoi.
    En effet les regedits n'ont rien à faire dans la catégorie des cheats, windows de base fonctionne grâce au regedit (essayez de supprimer toutes les valeurs, et voyez :))))

Les quelques valeurs que l'on modifie dans un reg, permettent entre autre (chez le mien en tout cas)

- de modifier la taille des packets envoyés
    - de désactiver certaines options de windows inutile (économie d'énergie, auto tuning) et d'en activer d'autres (mtu personnalisé)

Donc en gros de fluidifier/d'améliorer la connexion et pourquoi ?
    voici :

Les KB de Minecraft sont complètement aléatoire (raccourci de langage m'enfin) mais la connexion est extrêmement influente.
    Les joueurs possédant une connexion parfaite, avec une perte de packet très basse ont très souvent un KB excellent, on peut citer le si connu mais controversé, Verzide.
    Une fibre tout droit venu de LA, ça rend bien.

Certains aussi prennent leurs Kb en retard grâce à une latence trop élevée, "naturelle" ou "artificielle" (pas cool).

Donc chez Funcraft, on parle bien de réprimander les bonnes connexions, car "c pa tro tro fairplay koi", seulement Minecraft n'est pas un jeu fairplay.

Voilà, voilà :)

J'ajoute aussi un commentaire, précisant mes propos.

#1 Team_Legion, 21 Juillet 2017
    Dernière édition: 21 Juillet 2017
    AllergicToOppais et ElMaxa aiment ça.
  2. yann78006

yann78006
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    52
    Profil Minecraft
    Bien dit! mais pleins de serveurs interdisent les regedits ou les valeurs tcp dans ceux-ci donc on pourra pas faire changer tout ça ^^

3. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    Par pour ça qu'on ne peut pas réagir j'imagine.

4. yann78006

yann78006
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    52
    Profil Minecraft
    On peut réagir, mais après, est-ce qu'on sera écouté? Je pense pas personnellement

5. Acenox

Acenox
    Expand Collapse
    Modérateur

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    126
    Profil Minecraft
    Bonsoir,

Je crois surtout que tu ne te rends pas compte de certains regedits. Il faut savoir que les regedits qui ne modifies rien in-game sont autorisés, du moment que cela ne modifie RIEN, rien ce n'est pas un tout petit peu.

Voici par exemple:
    (on remarque sur la vidéo que je le tape avec une kb 2, normalement quelqu'un de "légit" sans regedit aurait été sur le mur, or ce joueur prend peu de kb.

Donc, nous sommes dans l'obligation de bannir ses joueurs car cela donne un avantage.

Cordialement, Acenox

6. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    Phénomène résultant d'une bonne connexion et non du regedit en lui même.
    Si le joueur avait une offre fibre professionnel ou dû moins de qualité, il y aurai le même résultat qu'ici.
    M'enfin là, sur ta vidéo, je pense que l'on a affaire à un cheateur.
    On parle bien d'améliorer une connexion pas de modifier directement des valeurs en rapport avec minecraft, un petit shéma :

Et je ne crois pas qu'agir sur sa connexion soit "illégal", sinon on peut dire que changer de fournisseur pour une meilleur connexion est répréhensible.

Bousculade apprécie ceci.
  7. AstrologiaV1

AstrologiaV1
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    81
    Profil Minecraft
    Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le regedit est légitime, mais je pense que le schéma est quelque peu erroné.
    Je pense que le regedit influe de ton ordinateur jusqu'à ta connexion pour envoyer les paquets (ou les données, je ne sais pas trop, c'est pas vraiment mon domaine) plus rapidement. Puis quand j'étais avec @C_far il m'avait clairement dit que cela n'aiderait qu'à gagner quelques ms c'est-à-dire que si tu as 20 ms tu pourrais peut être avoir 15 ms (grand maximum, si c'est le maximum que tu peux avoir) et que cela n'influençait pas vraiment le jeu. Si je devais donner une estimation, cela se situerait à environ 1% d'expérience de jeu modifiée.

8. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    "Rédacteur du JDF"
    Incompréhensible ton message.

9. ADP

ADP
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    717
    Profil Minecraft
    Sorry correcteur automatique ban à vie plutôt non? Ban a vue= délit de faciès

10. AstrologiaV1

AstrologiaV1
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    81
    Profil Minecraft
    C'est un peu drôle.
    ah .. ah

11. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    lol

12. MrSaison

MrSaison
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    178
    Profil Minecraft
    Bon, vu que tout ça ne semble pas clair pour nombre de personnes, clarifions tout ce qui tourne autour de REGEdit.
    La quasi totalité des systèmes informatiques fonctionnent autour d'une base de donnée. Vulgairement, il s'agit d'un fichier où sont stockées de nombreuses informations. Pour les sites Web par exemple, un BDD peut contenir l'adresse-mail, l'âge, le mot de passe, etc.

Windaube ne fait pas exception à cela. Le système de base de donnée de Windows est appelé la Base de Registre. Elle contient une flopée d'infos cruciales, et comme dit @Team_Legion : essayez de tout supprimer et vous verrez bien. [team premier degrés, n'essaye pas]
    Dans cette base de donnée, on retrouve donc divers informations ; la destination du fond d'écran, les couleurs choisies, les paramètres de confidentialité (enfin à la Microsoft) et bien d'autres...

Mais donc, qu'es-ce que REGEdit ? Il s'agit tout simplement de l'interface de Windows permettant d'accéder et de modifier cette base de registre.

Il est donc possible, en configurant certains services de Windows, de gagner en débit Internet. Un tutoriel est disponible sur funinformatique.com.

Donc, le regedit est-il du cheat ? Définition du cheat via Wikipédia :
    En améliorant manuellement sa connexion Internet, on n'influe pas sur le jeu mais sur son propre matériel. Reprocher cette optimisation, c'est comme reprocher à un joueur d'avoir un PC trop puissant, ou de le bannir car il a rajouté une barrette de RAM à son ordinateur. Sauf que cette amélioration est totalement gratuite. Comme dit avec justesse Team_Legion, on obtient le même résultat en disposant d'une forte connexion.

En somme l'interdiction de cette optimisation est ou de la bêtise, ou de l'hypocrisie. Mais l'hypocrisie est de la bêtise :p Il serait plus intelligent de trouver un moyen de réduire les inégalités entre bonnes et mauvaises connexions que de brimer les gens assez dégourdis pour optimiser leur computer.
    C'est mon avis.

13. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    Merci beaucoup d'étayer de manière plus claire et précise mes propos !

MrSaison apprécie ceci.
  14. AstrologiaV1

AstrologiaV1
    Expand Collapse
    Bâtisseur

Inscrit:
    18 Février 2017
    J'aime reçus:
    81
    Profil Minecraft
    La seule chose qu'on pourrait rajouter à ton commentaire serait "cordialement.".
    Merci.

yann78006 et MrSaison aiment ça.
  15. yann78006

yann78006
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    52
    Profil Minecraft
    hého on up pas ici c'est pas une team :cc

16. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    :) ou ça ? :)

17. jojo13903

jojo13903
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    7 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    322
    Profil Minecraft
    Enft les modo ici s'en foutent des reg ou autre pour améliorer la connexion, ils jugent juste par rapport au kb. Si un modo juge que vous avez un kb anormal, il vous ban point.

jujoh apprécie ceci.
  18. yann78006

yann78006
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    11 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    52
    Profil Minecraft
    AH tu m'as prank

19. C_far

C_far
    Expand Collapse
    Assistant

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    480
    Profil Minecraft
    Les .reg qui tournent en ce moment niquent la connexion dans le but de prendre les KB en retard voir quasiment pas.

20. Team_Legion

Team_Legion
    Expand Collapse
    Mineur

Inscrit:
    7 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    49
    Profil Minecraft
    Donc les gens qui ont une mauvaise connexion de base, doivent être ban ?
    Incompréhensible comme raisonnement encore une fois.

Le mec pourrait très bien, au lieu d'utiliser un regedit, brider sa connexion ou télécharger en même temps.
    Le reg n'est pas le problème, c'est le joueur le problème.

SIBERYA, Lokhi et MrSaison aiment ça.