1 860 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 111 416
  • Premiums : 516 724
  • Non-premiums : 594 692
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Site/Forum Les catégories forum.

Discussion dans 'Astuces & Entraide' créé par Yugami_, 10 Décembre 2017.

?

Vous avez aimez?

1. Yeah.

100.0%
  2. Nah.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Mitigé.

0 vote(s)
    0.0%
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yugami_

Yugami_
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    431
    Profil Minecraft
    Hey! Aujourd'hui, je suis là pour vous parler des Catégorie Forum, et de faire une rapide explications, et ce que l'on dois lire avant de poster à l'intérieur. (si il faut lire), les mini-présentations se présenteront ainsi:

Catégorie: nom de la catégorie
    Utilité: à quoi sert la catégorie?
    A lire avant de poster: (lien vers les différentes discussions à lire avant de poster, ou à lire tout court si la discussion est spéciale)

Commençons! :

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a 23 catégorie (que j'ai compté), en comptant les sous-catégorie, donc..
    allons-y!

Les catégories:

Catégorie: Annonces et Règles (à lire)
    Utilité: Cette catégorie sert à poster les Annonces importantes, et c'est là qu'il y a les règlements, et plusieurs discussions très utile.
    A lire avant de poster: Ici, vous ne pouvez pas poster, mais vous devez impérativement lire ces quelques discussions:
    "Règles générales (serveur et forum)": ici, comme son nom l'indique, il y a quasiment tout les règlement, à lire.
    "Règles spécifiques aux jeux": pas la peine de vous expliquer, tout est dans le titre. Ici sont les règles spécifique aux jeux, voilà.
    "Règles spécifique au forum": Pas besoin d'expliquer, en fait, ce sont justes des règles pour le Forum.
    "
    Faq: les questions les plus posées": cette discussion répond à la plupart des questions qu'on peut se poser par rapport à Funcraft(et tout ce qui s'y rapproche), à impérativement lire, mise à jour assez souvent.

Il reste pas mal de discussions assez importantes, à vous de les découvrir, mais ces quatres sont selon-moi les plus importantes.

Continuons:

Catégorie: Recrutement Staff
    Utilité: (vous ne pouvez pas poster ici), ici se trouve différentes discussions (deux) par rapport aux recrutements Staff, à lire si vous voulez rejoindre le Staff.. (et que les recrutements sont ouverts).
    A lire avant de poster:
    Juste, allez dans cette catégorie, si vous voulez lire. (il n'y a que deux discussions)

Si l'on descend encore un peu:

Catégorie: Discussions
    Utilité: Ici vont toutes les discussions en rapport de près ou de loin avec Funcraft, mais qui n'ont pas leur places dans d'autres catégorie.
    Discussions utiles, mais pas impérative
    :
    "Reset de zone": cette discussions sert à demander un reset de zone, pour le prix de 1 euros, exceptions pour les grades perso, qui l'ont gratuitement.

Catégorie: Teams (Présentation de Teams - Recrutements Teams) (je vais l'éviter, mais elle existe, car je ne l'ais personnellement jamais utilisé, et je n'y passe jamais, donc autant ne pas en parler, si quelqu'un pouvait le faire en commentaire ^^)

Après cette non-présentation, continuons:

Catégorie: Suggestion et idée (avec pleins de sous-catégorie)
    Utilité: Donc, étant donné qu'il y a pleins de sous-catégorie:

- Amélioration: Sert à proposer des améliorations pour le serveur, le site, le Forum etc.., en suivant certaines "règles" que je citerais en dessous.(avec sous-catégorie permettant de voir les discussions acceptés et refusés)
    - Propositions de Mini-Jeux: Sert à proposer des mini-jeux en suivant certaines règles marqués quand vous irez dans cette catégorie. (avec encore sous-catégorie permettant de voir ce qui a été accepté/refusé)

A lire avant de poster:
    "Comment faire une bonne suggestion ?": tout est dans le titre, içi des conseils pour faire une bonne suggestion.

Avant de poster, il faut aussi vous rendre ici.(récapitulatif des améliorations accepté/refusé)
    Ainsi que vérifier que votre idée n'as pas été proposée avant.

Pour les propositions de Mini-Jeux, tout est écrit quand vous allez dans la catégorie.

Catégorie suivante:

Catégorie: Astuce et Entraide (Demande d'aides/Questions)
    Utilité: Il y a deux catégories
    Astuce et Entraide Ici, vous pouvez poster toutes sortent de tutoriels/astuces, rien de plus simple. (il ne faut rien lire au préalable, exception faites de lire si personne n'a déjà posté votre tutoriel)
    Demandes d'Aides/Questions: Cette catégorie sert à poser des questions à d'autres joueurs, au préalable:
    lire: la FAQ (que j'ai mise plus haut).
    Ainsi que vérifier que personne n'as déjà poser la mêmes questions que vous.

A lire avant de poster: Tout a été dit plus haut.

Ensuite..:

Catégorie: Signaler un Bug (sous-catégorie: Bug Traités)
    Utilité: Tout est dans le titre, signaler un bug que vous rencontrez en jeu, sur le Forum, sur le site, etc..
    A lire avant de poster:
    "Comment signaler un Bug?": tout est dans cette discussion.
    (vérifiez aussi que personne ne l'a signalé avant, et qu'il n'a pas été traité, mais je me répète toujours)

Catégorie: Hors-Sujet (sous-categorie: Jeux Forum)
    Utilité: Il y a deux catégorie:
    Hors-Sujet: Sert à poster tout et n'importe quoi, tout ce qui n'est pas en rapport avec Funcraft, dans la limite du raisonnable. (et du règlement)
    Jeux Forum: Sert à poster des Jeux Forums, vous verrez bien en y allant :p

A lire avant de poster: Il n'y a rien à lire avant de poster, sauf le règlement, mais vous l'avez déjà lu.. Nah?

Alors.. Au suivant! :

Catégorie: Présentez-vous.
    Utilité: Le nom est bien trouvé, vous pouvez vous présenté et répondre aux présentations de autres.
    (il y a aussi les présentations Staff, c'est pareil, mais avec des Staffs)
    A lire avant de poster: Rien. Voilà

Et puis:

Catégorie: Vos talents et créations (sous-catégorie: Demande de Créations)
    Utilité:Il y a deux catégorie:
    Vos Talents et Créations: Ici, vous pouvez poster vos créations de type vidéo, graphisme etc
    Demande de Créations: Ici, vous pouvez poster une discussions pour demander (chercher) quelqu'un qui pourrais vous rendre un service, GFX/VFX/Monteur et tout ce genre de services.

A lire avant de poster: Rien, il me semble.

Alors, continuons:

Catégorie: Discussions Minecraft
    Utilité: Ici se trouve toute les Discussions en rapport avec Minecraft, mais pas avec Funcraft.
    A lire avant de poster: Rien.

Ici, 3 catégorie qui demande moins d'explications, je raccourcis:
    Ressource Pack : Ici, vous pouvez poster vos Ressources Pack.
    Maps, construction et redstone: Ici, vous pouvez présenter vos maps, vos systèmes redstones, vos zones Freecube etc..

Mods plugins et outils: Ici, vous pourrez présenter vos modpacks, mods, launcher, etc..

(catégorie rajouté suite à un oublie, désolè ^^):

Catégorie: Plaintes
    Utilité: Catégorie privée, vous ne pouvez qu'y poster et seul les Staffs peuvent lire les plaintes autres que les votre.
    Ici, vous pourrez Report toutes infractions qui sont hors insultes, avec une preuve vidéo/screen, ou pour report un abus de Staff. (exception pour les messages, que l'on peut report en jeux/Forum)
    A lire avant de poster:
    Avant de poster, il faut lire, cette discussion,qui est assez importantes si vous ne voulez pas dire n'importe quoi.

M'enfin, voilà, j’espère que tout ça vous auras plu si oui, commentez, sinon, commentez.

#1 Yugami_, 10 Décembre 2017
    Dernière édition: 25 Décembre 2017
    Coranzo_YT et Xanoverse_ aiment ça.
  2. TheChess

TheChess
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    14 Mai 2017
    J'aime reçus:
    316
    Profil Minecraft
    Très bien expliqué ;) mais cependant, t'as oublié la catégorie plaintes

3. Yugami_

Yugami_
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    2 Août 2016
    J'aime reçus:
    431
    Profil Minecraft
    Ah oi, j'avais zappé :eek:
    J'vais l'ajouter ^^

4. Coranzo

Coranzo
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    29 Août 2016
    J'aime reçus:
    26
    Profil Minecraft
  5. CookyyMC_

CookyyMC_
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    16 Juin 2016
    J'aime reçus:
    134
    Profil Minecraft
    J'aime bien je te valide le topic :)

TOPIC: :tick:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.