1 881 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 1 111 416
  • Premiums : 516 724
  • Non-premiums : 594 692
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Autre Héberger et envoyer une image

Discussion dans 'Astuces & Entraide' créé par JS00000, 6 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. JS00000

JS00000
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    873
    Profil Minecraft

Héberger et envoyer une image

Beaucoup de joueurs se demandent encore comment nous envoyer des screenshots.
    Ne vous inquiétez pas, ce tutoriel va vous aider ! :D

Ce tutoriel a été rédigé sous Windows 10, les méthodes montrés sont, normalement, les mêmes sous les versions antérieurs de Windows

Prendre un screenshot

Cette partie du tutoriel peut paraître pour certains inutile mais elle peut servir pour quelques uns d'entre vous.

Sur MineCraft

Sur MineCraft rien de plus simple, il suffit d'appuyer sur la touche F2 de votre clavier, le screen sera alors pris et un message dans le tchat vous confirmera cela. Le screen est alors enregistré dans votre fichier .minecraft (.minecraftsp si vous êtes sous le launcher de FunCraft v2).

Pour les autres (Linux, Mac) vous pouvez passer par votre dossier ressource pack: allez dans Options, Ressource pack, puis ouvrez le dossier ressource pack (bouton de gauche en bas) après ça il vous suffit d'aller à la racine du dossier.

De votre écran

Pour ce qui est de faire une capture d'écran, rien de plus simple!
    Microsoft offre la possibilité de prendre une capture d'écran en appuyant sur:
    [​IMG] + Imp écran (ou + Imp syst), la capture d'écran sera alors enregistrée dans le dossier Capture d'écran de votre dossier Images.

Sinon, pour prendre une zone de votre écran il existe un logiciel normalement pré-installé sous Windows nommé Outil Capture d'écran (ou Outil Capture), il est simple d'utilisation. Ouvrez-le, votre écran deviendra alors blanc transparent, il vous suffira alors de maintenir le clic gauche et de faire glisser votre curseur pour former une zone de capture, une fois la zone définit, lâchez le clic gauche de votre souris, la capture est alors faite, il vous suffit juste d'enregistrer, vous trouverez alors votre capture dans le dossier voulu.

Héberger votre image

Les différents hébergeurs d'images

Il existe plusieurs hébergeurs d'images tel que NoelShack ou HostingPics.
    Pour ce tutoriel, j'utiliserais NoelShack, c'est l'hébergeur que j'utilise le plus.

Héberger

Passons maintenant à l'étape qui nous intéresse, l'hébergement.
    Rendez-vous sur NoelShack.

Une fois dessus vous arriverez sur cette page:

Pour envoyer une image, cliquez sur Depuis votre ordinateur, une fenêtre va s'ouvrir, cherchez le dossier contenant votre image puis sélectionnez-la et appuyez sur Ouvrir.

Partager l'image

Une fois hébergé, un petit rectangle apparaît au bas de celle-ci avec écrit "Liens", cliquez dessus puis cliquez sur sélectionner dans url, copier (soit par clic droit, soit par ctrl+C) puis collez-le à l'endroit de votre choix (soit par clic droit soit par ctrl+V).
    Et voilà, votre image est envoyée !

J'en profite pour rappeler que les screenshots pour des plaintes doivent toujours être entiers et non retouchés et pour ce qui est de TeamSpeak, la fenêtre doit être prise intégralement.

J'espère que ce topic vous aura aidé, en cas de question n'hésitez pas ! ^^

Tutoriel mis à jour le 26 avril 2016 à 21:21

#1 JS00000, 6 Avril 2016
    Dernière édition: 26 Avril 2016
  2. ste3601

ste3601
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    150
    Profil Minecraft
    Merci énormément pour se tuto
    sa va aider surment énormément de personne!
    d'ailleurs je te re merci maintenant je sais faire un capture d'écran =D

LagiaCrusGamer et JS00000 aiment ça.
  3. Lythed

Lythed
    Expand Collapse
    Ingénieur redstone

Inscrit:
    6 Mars 2016
    J'aime reçus:
    795
    Profil Minecraft
    Très bon tutoriel ! J'utilise le plus souvent Noalshack, mais je préfère l'hébergeur Imgur pour c'est petit lien & la rapidité d'hébergement ! :p

JS00000 apprécie ceci.
  4. Samuelbuild974

Samuelbuild974
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    606
    Profil Minecraft
    Bon tuto mais tu oublie de dire qu'on peut changer la touche pour prendre un screen , et que sur linux pour voir le screen on est obligé d'aller dans texture pack , puis dans le dossier minecraft après avoir ouvert le dossier des textures packs , puis finalement aller dans le dossier screenshoots . :p

5. JS00000

JS00000
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    873
    Profil Minecraft
    eheh, sauf que, je savais pas pour la touche et ce tuto s'adresse surtout au utilisateur Windows, mais je vais ajouter pour pour Linux. ^^

Samuelbuild974 apprécie ceci.
  6. Samuelbuild974

Samuelbuild974
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    606
    Profil Minecraft
    Merci car c'est important de penser à tous ceux qui n'ont pas windows et qui sont paumés xD
    Et pour la touche , il suffit d'aller dans "controles" et ont peut changer . :p
    voila voila ! :p

7. JS00000

JS00000
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    873
    Profil Minecraft
    Pour la touche, je préfère parler de la touche par défaut. ^^

8. oXthecraftXo

oXthecraftXo
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    9 Avril 2016
    J'aime reçus:
    13
    Profil Minecraft
    Toujours là pour expliquer tout ^^ !

JS00000 et DarckMyClive aiment ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.