8 402 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 900 690
  • Premiums : 445 359
  • Non-premiums : 455 331
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Fermeture de funcraft v1 ? sûrement. =/

Discussion dans 'Annonces & Règles' créé par nathan818, 19 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. nathan818

nathan818
    Expand Collapse
    Membre du personnel Administrateur Admin. Système Développeur

Inscrit:
    30 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    3 853
    Profil Minecraft
    Bonjour,

On se retrouve pour une annonce rapide, mais je tenais à vous faire part de ces informations récentes au plus vite.

Ces derniers temps nous avons clos certains service pour laisser la v1 ouverte le plus longtemps possible. Et estimions pouvoir laisser la v1 ouverte encore 2 mois au minimum, peu être même plus !

Mais, je n'avais pas pris en compte les derniers frais externes qui sont tombés ces derniers jours (comptabilité, avocats, impôt sur les sociétés, ...). Tout est tombé en même temps (car c'est le début du second semestre de 2016). De plus, une société a tenté de faire rejeter notre dépôt de marque, ce qui a ajouté des frais d'avocat... Bref en gros c'est la galère et le budget de FunCraft v1 ne permettra pas le renouvellement des serveurs.

Et nous nous retrouvons face à un dilemme :
    - Fermer le serveur à la fin du mois.
    - Piocher dans le peu bénéfices récents de FunCraft v2, ce qui nous empêchera de développer la v2 correctement car nous avons besoin de nouveaux serveurs.
    - Piocher dans l'argent épargné pour nos futurs projets.

Il faut également prendre en compte que nous avons perdu ces dernier mois des sommes astronomique en maintenant FunCraft v1 (en y gagnant majoritairement des critiques et des insultes :confused:). Et que la v1 n'a aucun avenir propre contrairement à la v2 qui est devenue en quelques mois le second serveur Minecraft français et qui monte de jours en jours alors que nous sommes en période de grandes vacances (donc une période ou il y a beaucoup moins de joueurs sur Minecraft), qu'il y a plus de 50% de premiums et que nous n'avons pas encore de jeu "full PvP".
    Avec FunCraft v2, notre envie de vous faire plaisir et de développer un serveur sera satisfaisant pour la majorité est revenue ! Nous avons des retours très positifs et ça nous fait extrêmement plaisir.

Donc évidement mon choix actuel s'orienterait vers la fermeture de FunCraft v1. Utiliser l'argent des autres projets pour faire survivre la v1 un mois de plus tout en ralentissant les autres projet me semble idiot.

Je tenais à vous faire part de ma première réaction à chaud et je vous tiendrais informé rapidement.

Vous comprendrez évidemment qu'il est inutile de faire un sondage pour laisser la v1 ouverte ou pas, le choix est bien plus complexe qu'un simple "oui" ou "non" et nous devons prendre une décision qui sera la plus intéressante pour Ascentia et FunCraft sur le long terme. Alors évidement si vous pouvez faire un don de plus de 1000 euros, pas de soucis (humour, je préfère préciser puisque plusieurs personnes viennent de faire quelques réflexions sur ce passage...). ^^'

Merci d'avoir lu ce message.

Cordialement,
    nathan818

Edit:
    Après une longue concertation avec Commando34, nous décidons donc de fermer FunCraft v1. Les serveurs seront donc clos au moment du renouvellement le 29 Juillet puisqu'ils ne pourront pas être renouvelés.
    C'est un moment très nostalgique pour nous, mais nous nous réconfortons en pensant à l'avenir radieux que laisse paraître cette nouvelle version de FunCraft !

#1 nathan818, 19 Juillet 2016
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
  2. Darkcheesburgeur

Darkcheesburgeur
    Expand Collapse
    Tueur d'EnderDragon

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    2 516
    Profil Minecraft
    Vous n'auriez pas du laisser FunCraft V1 ouvert pour une partie si minoritaire de la communauté ^^.

3. BabyTelfort

BabyTelfort
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    2 Avril 2016
    J'aime reçus:
    135
    Profil Minecraft
    De plus, plus beaucoup de jeu sont ouvert, il reste le PvP/Box, GunCraft, et l'infecté.

4. _R0Main_

_R0Main_
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    221
    Profil Minecraft
    La v1 n'as plus de réel importance, ce qui compte, c'est la v2 et vos futures projets , puis aucune nouveauté sortiront sur la v1 donc autant le fermé.

5. HepSamy

HepSamy
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    29
    Profil Minecraft
    La v1 peut rester ouverte jusqu'à l'ouverture de PxNetwork. Comme ça, du monde viendra dessus et FunCraft v1 sera vide. ;)

wakman1 apprécie ceci.
  6. HozZ_CriTiKaL

HozZ_CriTiKaL
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    17 Avril 2016
    J'aime reçus:
    119
    Profil Minecraft
    Je comprends tt a fait ta décision malgrès que ce serveur ai été mon hobbie préfèré pendant des années
    J ai commencé mc dessus ; je ne jouais plus dessus depuis 2;3 mois mais je tien à terminer dessus
    Adieu

7. KannaIsKawaii

KannaIsKawaii
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    30 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    674
    Profil Minecraft
    Bonne décision du staff, sûrement la meilleure, c'est dommage c'était un très beau serveur la v1, beaucoup d'amusement avec des amis.

XxCOMMANDANTxX et PasTropLegit aiment ça.
  8. ExTraFHD1

ExTraFHD1
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    11 Juin 2016
    J'aime reçus:
    195
    Profil Minecraft
    Personnellement je trouve que la v1 est rendue un peu inutile. :/
    Y'en a pt'être qui vont faire un serveur semblable où les gens pourront allé dessus, je sais pas...

Mogi444v10 apprécie ceci.
  9. Mogi444v10

Mogi444v10
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    20 Avril 2016
    J'aime reçus:
    44
    Profil Minecraft
    ouai il reste des joueurs qui vont sur la v1 peut etre que qq fera un serveur semblable pour que les gens qui l'aiment y aille

10. Please

Please
    Expand Collapse
    Mineur de fer

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    63
    Profil Minecraft
  11. Saywh

Saywh
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    14 Mars 2016
    J'aime reçus:
    91
    Profil Minecraft
    Dans tout les cas la v1 deviens de jour en jour plus nul (moins de co, des lag, des insulte, des cheateurs), en plus funcraft v2 est l'avenir 2000 connecter alors que la v1 fait que de baisser ( 400 co a peine) Donc je comprends tout a fait votre choix.

DSL des fautes* x)

12. DayMoniakk

DayMoniakk
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    28 Février 2016
    J'aime reçus:
    275
    Profil Minecraft
    De très bons souvenirs sur la v1, le serveur qui m'a donné le level que j'ai désormais, des rencontres merveilleuses, d'autre moins, une petite expérience de modérateur, je n'oublierais pas tout cela. :)

XxCOMMANDANTxX apprécie ceci.
  13. Nosfear

Nosfear
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    212
    Profil Minecraft
    Ils l'ont laissé ouvert pour compenser les jeux encore disponible sur celui-ci et non sur la v2.... De mon point de vue, je pense que c'était une très bonne décision de le garder ouvert sachant que la v2 était sortie avec qu'un jeu terminé et encore en phase beta. Si ils avaient fermé plus tôt, je pense qu'ils auraient perdu beaucoup plus de monde que maintenant.

Perso je suis déçu de ne pas pouvoir avoir mon jeu favori disponible sur la v2 alors que ce dernier était à l'époque une "révolution" et qui à grandement permis de faire connaître Funcraft. Je parle bien sûr du Guncraft.... Il faudra donc que j'attende encore un bon moment avant de le voir et je pense que cela risque de me faire arrêter plus tôt que prévu Minecraft sur Funcraft ^^ (au grande joie de beaucoup de monde).

ElectroSwagCraft et Mrluland aiment ça.
  14. Wycram

Wycram
    Expand Collapse
    Alchimiste

Inscrit:
    10 Mai 2016
    J'aime reçus:
    412
    Profil Minecraft
  15. Romitou

Romitou
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    244
    Profil Minecraft
    Vu les circonstances imposées lors du renouvellement de la v1, vôtre choix est tout-à-fait compréhensible et tout-à-fait juste. La v1, c'est du passé. La v2, c'est maintenant. La v2 est plus moderne, intuitive, simplifiée. Depuis la v2, je n'ai jamais touché à la v1, et à peu près tout le monde préfère la v2.

J'encourage toute l'équipe de développement, ainsi que les coulisses, car votre travail est superbe. Vous êtes les seuls développeurs compétant qui aient accès à toutes les fonctionnalités de développement (du moins =P). Vous faites du superbe travail. Votre nouveau projet mériterait largement la première place de tous les serveurs.

Tout est bien pensé, superbe et magnifique projet. Depuis 5 années consécutives je vous suis, vous ne m'avez JAMAIS déçu, projet qui ne fait qu'avancer, s'embellir, se sophistiquer. Travail excellent. L'équipe est à l'écoute, ce qui fait plaisir. Bref, j'encourage toute l'équipe, Assistants comme Administrateurs.

Excellente journée.

#15 Romitou, 19 Juillet 2016
  16. Nosfear

Nosfear
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    212
    Profil Minecraft
    Il est préférable de ne pas parler au nom de tous quand la remarque est fausse ;). Il y a des choses bien sur la v2 certes, mais sans plus.

KKalshy apprécie ceci.
  17. Romitou

Romitou
    Expand Collapse
    Mineur de diamant

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    244
    Profil Minecraft
    Majoritairement.
    De plus, je parle du développement, pas des jeux.

18. ziboulaga

ziboulaga
    Expand Collapse
    Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2016
    J'aime reçus:
    461
    Profil Minecraft
    Bonsoir,

Je ne vais pas de nouveau dire ce qu'a dit Nathan, mais je vais tout de même éclaircir le nombre de joueurs connectés chaque jour...

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a 3 ans, FunCraft v1 à obtenu plus de 7000 joueurs connectés simultanément, ce qui est énorme.
    Depuis quelques années, le nombre de connectés ne fait que baisser, cela s'explique tout simplement par l'arrêt du développement de Nathan, mais aussi aux fermetures successives de différents serveurs inclus, ce qui n'arrête pas de continuer, étant lassant pour les joueurs accros au Shootcraft.

Il y a 8 mois, la v1 accueillait 4000 joueurs, et depuis l'ouverture de la v2, c'est plus de 1000 joueurs par mois qui disparaissent de ce serveur, pour se rediriger sur la v2, ou bien pour partir.

Ceci étant dit, au jour d'aujourd'hui le nombre de joueurs sur la v2 est équivalent au triple de celui de la v1, preuve que la v1 n'a plus aucun succès, laissant place au nouveau serveur de Ascentia.

FunCraft v1 est désormais le passé, et FunCraft v2 le futur, d'Ascentia.

En espérant avoir éclairci un minimum vos pensées des administrateurs, je vous souhaite de réfléchir à ce que je viens d'expliciter, en espérant que cela serve à tous.

Bonne vacances à tous,
    Cordialement,
    ziboulaga

#18 ziboulaga, 19 Juillet 2016
  19. poyoshi

poyoshi
    Expand Collapse
    Bûcheron

Inscrit:
    19 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    7
    Profil Minecraft
  20. cetark

cetark
    Expand Collapse
    Mineur d'or

Inscrit:
    15 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    254
    Profil Minecraft
    Adieu FunCraft v1, je me souviendrais toujours de toi !
    On dis que toutes bonnes choses ont un fin... Mais ce n'est pas finis avec Funcraft v2 :D

#20 cetark, 19 Juillet 2016
    Dernière édition: 31 Juillet 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.