475 joueurs en ligne
  • Record de connectés : 18 124
  • Joueurs inscrits : 772 103
  • Premiums : 399 895
  • Non-premiums : 372 208
  • Plus d'informations
Comment jouer ?
Version : 1.9 ou 1.10

Information Faq: les questions les plus posées

Discussion dans 'Annonces & Règles' créé par Hardstyle_Antho, 20 Novembre 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hardstyle_Antho

Hardstyle_Antho
    Expand Collapse
    Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    28 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1 911
    Profil Minecraft

Les Questions les plus posées

MineCraft

• Comment mettre un skin ?
    Si vous possédez une version officielle, il faut passer par le site officiel de MineCraft.
    Si vous êtes en version non-premium avec l'AZ Launcher, il faut aller sur https://www.funcraft.net/fr/mon-compte/skin et choisir un skin dans la galerie mis à votre disposition.

• Je suis non-premium et je ne vois pas mon skin quand je me connecte. Que faire ?
    Comme indiqué dans le tchat:
    Il vous suffit de changer de lobby pour pouvoir le voir.

• Comment avoir un cape ?
    Pour avoir une cape, il faut d'abord posséder un compte officiel.
    Puis vous avez deux possibilités:
    - Allez à une Minecon et recevoir un code qui permet d'avoir une cape spécifique à celle-ci qui est visible de tous (sauf ceux qui ont désactivé l'option)
    - Faire un don à OptiFine et pouvoir mettre une cape, modifiable sous conditions mais visible uniquement par les joueurs possédants OptiFine et ayant activé leur affichage.

• J'ai changé mon skin, mais ma tête est toujours la même sur le forum. Que faire ?
    Le changement de tête sur le forum n'est pas immédiat, il faut attendre 24 à 48H pour que celui-ci soit effectif.

• Comment changer de pseudo ?
    Si vous êtes en version officielle, il faut passer par le site officiel de Mojang.
    Si vous êtes en version non-premium, cela n'est malheureusement pas encore possible sur nos serveurs.

• Je possède une version officielle de MineCraft et un joueur en version non-premium possède déjà mon pseudo, puis-je quand même me connecter avec ?
    Oui, les versions officielles sont prioritaires sur le pseudo. Lorsque vous vous connecterez, un nouveau compte vous sera créé. Et pour l'ancien compte, il sera juste renommé avec un "1" à la fin et quand il essaiera de se connecter avec l'ancien pseudo, le serveur lui indiquera que celui-ci a été modifié en indiquant le nouveau.

• Je ne suis pas mute mais je ne peux pas parler dans le tchat. Que faire ?
    Lorsque vous êtes en jeu, appuyez sur ECHAP, puis allez dans "Options", puis dans "Options de discussion..." et dans la première case qui est "Tchat", mettez sur "Visible".

• J'ai des questions à propos du ProClient, où puis-je les poster ?
    Le ProClient n'a rien à voir avec Ascentia, vous pourrez toutefois trouver de plus amples informations sur la discussion officielle de ce launcher.

FunCraft

• Possédant une version officielle, je souhaite changer de pseudo, est-ce que je garderai mes stats après ce changement ?
    Oui, les changements de pseudo des versions officielles n'affectent en rien sur vos stats ou vos grades.

• J'avais un compte non-premium et j'ai acheté un compte premium avec le même pseudo, mais mes stats / grade ont disparus. Que faire ?
    Rien n'a disparu, votre ancien compte non-premium à juste été renommé avec un 1 à la fin et le mot de passe reste le même.
    Cependant, aucun transfert (stats, grade, gloires, ..) n'est possible.

• Est-il possible de fusionner un compte non-premium avec un premium ?
    Non, cela n'est pas possible.

• Comment obtenir le grade YouTuber sur le serveur ?
    Il vous suffit de lire attentivement ce sujet.

• Comment devenir VIP ?
    Pour acheter un grade vip il faut vous connecter en jeu, puis lorsque vous êtes au lobby, faire un clique droit sur le lingot d'or (ou /vip dans le tchat), puis de choisir l'un des 4 grades disponibles.

• Comment obtenir des gloires ?
    Les gloires s'obtiennent principalement en jouant, à chaque fin de partie.
    Elles peuvent également s'obtenir en effectuant un /merci si un joueur a activé un booster, en activant soi-même un booster et en récoltant les /merci des autres joueurs, ou bien encore en effectuant certaines actions via cette page.

• Comment obtenir des euros (en jeu) ?
    Il faut les acheter via notre boutique en ligne.
    Ou bien les gagner durant des événements organisés par les membres du staff ou des YouTubers (avec l'accord de l'administration).

• Si je quitte ma partie en cours, vais-je recevoir mes gloires et mes points ?
    Vous allez recevoir vos gloires, mais pas vos points.
    Pour recevoir vos points, il faut attendre d'être éliminé pour pouvoir relancer une partie ou se déconnecter.

• Est-il possible de donner des gloires ou des euros (en jeu) à d'autres joueurs ?
    Non cela n'est pas possible.

• Je suis coincé/perdu dans le lobby. Que faire ?
    Vous avez à votre disposition la commande /spawn qui vous ramènera au spawn du lobby.

• Pourquoi je ne peux plus masquer les joueurs au lobby ?
    L'option pour masquer les joueurs a été retirée lorsque nous atteignons les 18.000 connectés car cela nous prenais beaucoup de ressource pour rien et cela nous a permis d'augmenter un peu plus les slots à votre demande.
    Elle reviendra quand elle sera "recodée" correctement (pour ne plus consommer autant qu'avant) par la suite, mais pas dans l'immédiat.

• Comment créer un groupe ?
    En effectuant un /g invite <Pseudo du joueur à inviter> .

• Comment quitter un groupe ?
    En effectuant un /g leave .

• Comment désactiver le suivi du capitaine du groupe ?
    En effectuant la commande /opt follow off ou en cliquant sur l'item de préférences (au lobby) et en désactivant l'option représentée par un rail.

• J'ai crash durant une partie avec mon groupe, puis-je les rejoindre de nouveau ?
    Il vous suffit d'utiliser la commande /g tp pour vous téléporter sur le chef du groupe.

• Quand arriveront les nouveautés ?
    Toutes les informations concernant d’éventuelles nouveautés seront diffusées sur le Twitter d'Ascentia.

• Quand arrivera la compensation pour ceux ayant payé sur la v1 ?
    Nous n'avons pas encore de date pour cela et nous avons des choses plus importantes à faire avant.

• Est-ce que de nouveaux grades pour les joueurs feront leur apparition ?
    Non il y a assez de grades.

• Est-ce qu'il y a une limite de cps sur le serveur ?
    Tant que vous ne dépassez pas les 10 cps, nous vous laisserons tranquille.

• Quand arrivera le PvP - Factions ?
    Comme pour toute autre nouveauté, nous n'avons pas de date à vous donner.
    Suivez notre Twitter pour plus d'information.

• Pourquoi les pancartes "Infinite" ne fonctionnent plus sur le FreeCube ?
    Elles ont été désactivés, pour plus d'information rendez-vous sur cette discussion.

Il s'agit de @Commando34 et @nathan818 .

Sanction

• J'ai été sanctionné, mais je ne sais pas pourquoi / je n'ai rien fais. Que faire ?
    Envoyez une plainte en détaillant ce qu'il s'est passé.

• Comment effectuer un signalement pour infraction liée au tchat ?
    Il vous suffit de cliquer sur l'icone qui se trouve devant le pseudo du joueur pour signaler le message qui le suit.

• Comment effectuer un signalement pour infraction autre au tchat ?
    Il vous suffit de vous rendre sur TeamSpeak dans un salon demande d'aide et d'attendre l'arrivé d'un assistant / modérateur.

• Est-ce normal que lorsque que je suis sanctionné en jeu, ce soit également le cas sur le forum ?
    Oui, les sanctions en jeu et forum sont liées, si vous êtes banni en jeu, vous l'êtes aussi sur le forum.
    Vous avez tout de même accès à la catégorie plaintes si besoin.

• J'ai été banni pour triche (hors jitter / macro), mais selon moi je n'ai rien fait, que puis-je faire ?
    - Si vous avez été banni par un membre du staff (Hors administrateur), vous pouvez demander les preuves de ce bannissement dans les 30 jours qui le suive sur les plaintes. Passé ce délai, vos demandes seront automatiquement rejetées.

• J'ai été banni par MERLIN, puis-je contester ce bannissement ?
    Les bannissements de MERLIN sont incontestables, il est donc inutile de nous contacter pour cela.

• J'ai été banni pour 7 jours ou +, est-ce qu'une réduction de sanction est possible ?
    Uniquement dans le cas du jitterclick / macro où nous autorisons un dé-bannissement au bout d'un mois si la personne s'est bien comportée.

TeamSpeak

• Comment se connecter sur le TeamSpeak de FunCraft ?
    Tout est indiqué sur ce sujet où vous pouvez également retrouver d'autres tutoriels intéressants pour TeamSpeak.

• Comment contacter un membre du staff ?
    Il vous suffit d'aller dans un channel "Demande d'aide" de libre et d'attendre qu'un membre du staff vous rejoigne.

• Les membres du staff ne répondent pas à mes pokes / messages privés. Que faire ?
    Il faut savoir que les membres du staff reçoivent beaucoup de messages / pokes, mais sont également souvent occupés à d'autres tâches (Forum, modération en jeu, etc ..) et ne font pas toujours attention aux messages qu'ils reçoivent sur TeamSpeak.

• Je souhaite écouter de la musique, puis-je me créer un channel et y mettre un bot musique tout en le laissant ouvert pour en faire profiter les autres ?
    Vous avez parfaitement le droit de créer votre channel en diffusant vos musiques, tant qu'elles sont dans la limite du raisonnable bien entendu, mais aucun bot ne doit se retrouver sur les channels de discussion de "l'espace publique".
    Un channel avec un bot musique géré par moi même est également disponible 24H/24H sur notre TeamSpeak.

• Comment créer un bot musique ?
    Il vous suffit de suivre attentivement ce tutoriel qui vous expliquera comment créer un bot musique sur votre ordinateur.

Site / Forum

• Comment se connecter au site ?
    Si vous êtes en version officielle vous devez effectuer un /setpassword en jeu, puis utiliser votre pseudo et le mot de passe choisi précédement pour vous connecter.
    Si vous êtes en version non-premium, il vous suffit simplement d'utiliser votre pseudo et le mot de passe que vous utilisez pour votre /login en jeu.

• Comment se connecter au forum ?
    Pour se connecter au forum, il faut valider une adresse email en vous connectant au site.
    Par la suite, il vous suffira d'utiliser les mêmes identifiants que pour le site.

• Comment changer le rang qui est sous mon pseudo forum ?
    Les rangs sont définis en fonction de votre total de points forum qui vous sont donnés en remportant des trophées sur le forum que vous obtenez en effectuant des actions précises.

• Est-ce qu'il y aura de nouvelle catégorie pour le forum ?
    Si nous jugeons utile de rajouter une catégorie, oui. Dans le cas contraire cela est inutile.

• Comment supprimer / verrouiller sa discussion ?
    Il vous suffit de signaler le premier message de votre discussion en indiquant que vous souhaitez la supprimer / verrouiller.

• Pourquoi ma discussion s'est verrouillée toute seule ?
    Lorsqu'une discussion n' a pas eu de réponse depuis 20 jours, nous la considérons comme inactive et elle est automatiquement verrouillée par le forum.
    Suivant l'importance de la discussion, vous pouvez demander à un SuperModérateur / Admin de l'a rouvrir si nécessaire.

• Pourquoi je ne peux plus éditer mes messages dans une discussion verrouillée ?
    Afin de garder les messages tels qu'ils étaient avant le verrouillage, vous ne pouvez pas éditer vos messages sur une discussion verrouillée.

• Je me suis trompé dans ma date de naissance, comment la changer ?
    Ecrivez moi une conversation privée en indiquant votre vrai date de naissance.

#1 Hardstyle_Antho, 20 Novembre 2016
    Dernière édition: 11 Août 2017, à 15:23
  2. Hardstyle_Antho

Hardstyle_Antho
    Expand Collapse
    Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    28 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    1 911
    Profil Minecraft

Boutique

• Je n'ai pas reçu mon code Hipay par SMS. Que faire ?
    Tout d'abord, sachez qu'à partir du moment ou vous n'avez pas reçu de code allopass, Ascentia n'est en rien responsable de cela.
    Vérifiez tout d'abord si vous avez suffisamment de forfait (forfait bloqué), si votre opérateur est bien dans la liste de ceux tolérés et si vous avez choisi le bon pays.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le support Hipay mobile.

• Lors d'un paiement par carte, la partie où je dois entrer mes coordonnées bancaire ne s'affiche pas. Que faire ?
    Vider le cache de votre navigateur ou essayer avec un autre.

• Lors d'un paiement, mon argent à bien été débité mais après une quinzaine de minutes je n'ai toujours rien reçu. Que faire ?
    Contactez nathan@poirier.io en détaillant votre problème et en indiquant également votre numéro de transaction (obligatoire).
    /!\ Attention /!\ Toute tentative d'arnaque peut entraîner un bannissement définitif de tous vos comptes.

Le Staff

• Comment devenir assistant ?
    Il vous suffit de lire attentivement ce qui est écrit sur ce sujet.

• Comment devenir constructeur ?
    Vous devez contacter @Commando34 via conversation privée forum ou TeamSpeak.
    Quelques images de vos créations seront fortement appréciées.

• Comment devenir animateur (TeamSpeak uniquement) ?
    Pour le moment nous ne recrutons pas d'animateur.

• Un membre du staff abuse de ses droits / enfreint les règles. Que faire ?
    Vous pouvez soit contacter un administrateur via TeamSpeak ou conversation privée sur le forum.
    Soit écrire une plainte.
    /!\ Attention /!\ Cela doit être justifié, dans le cas contraire vous risquez de lourdes sanctions.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.